| Auteur | |
|---|---|
| Hermann | # 17 Dec 2009 - 19:39:47 |
| Modérateur 3515 Posts |
Parution officielle du référentiel AccessiWeb 2.0 |
| Victor BRITO | # 18 Dec 2009 - 08:43:36 |
Je ne suis pas mort, je dors 942 Posts |
Il ne comporte pas moins de 131 critères et 300 tests (dont près des deux tiers de niveau Bronze). Actualités et ressources sur les standards du Web de sources diverses : Planète Standards du Web |
| Aurelien PLACE | # 22 Dec 2009 - 14:27:30 |
| 6 Posts |
Bonjour, Il y a label gratuit pour l'accessibilité des publications PDF. De plus, il y a une médiathèque assez complète de PDF accessibles. www.e-accessibility.info Je souhaiterai savoir comment accessiweb, validera l'accessibilité d'une publication PDF complexe type rapport annuel. Pour valider l'accessibilité d'un PDF, c'est assez long et compliqué surtout si l'organisme en question à plus de 500 pages. Comment accessiweb validera-t-il : - le balisage des acronymes, abréviations et symboles ? - les changements de langues à l'intérieur des documents ? - le sens de lecture du texte de chaque page ? - toutes les photos, images, tableaux, camemberts, schéma complexe ? - Les versions anglaises, allemandes. Seront-elles aussi vérifiées? Etant donné que l'accessibilité PDF concerne en particulier les personnes non-voyantes, les documents seront-ils testés par ces personnes ? Pour voir des documents bien balisés, vous pouvez aller sur le site e-accessibility, page médiathèque. http://www.accessibilite-web.info/galeries_e-accessibility/publications_PDF_accessibles.php Modifié par Hermann (22 Dec 2009 - 14:46) |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles