| Auteur | |
|---|---|
| Vince84 | # 04 Nov 2009 - 14:24:53 |
| 13 Posts |
Bonjour, Pour des besoins d'accessibilité, je dois remplacer l'affichage en <table> par des div. Au risque de poser une question qui a surement déjà été traitée, quelles sont les atouts des div par rapport aux <table> pour l'accessibilité? Merci, Vince |
| Patidou | # 04 Nov 2009 - 14:55:33 |
| 1117 Posts |
Les <table> servent à créer des tableaux, pour présenter des données tabulaires. Exemple : ce forum ou cette page sur wikipedia qui en comporte plusieurs. Pour faire de la mise en page on utilisera de préférence des <div> (je simplifie fortement) avec une bonne sémantique html. P.S. : on utilise parfois un tableau de mise en page mais c'est à éviter au maxmimum. Modifié par Patidou (04 Nov 2009 - 14:59) |
| Vince84 | # 04 Nov 2009 - 15:55:55 |
| 13 Posts |
merci, cool la photo de Joe Pesci! |
| Mikachu | # 04 Nov 2009 - 17:29:32 |
C'est quand les vacances ? Modérateur 4325 Posts |
Salut, Un peu de lecture complémentaire sur les tableaux/"div" ici aussi, pas besoin d'aller chercher aussi loin ! onstruire un site sans tableaux Et un petit complément par rapport aux fameuses "div" : Arrêtons de remplacer systématiquement les tableaux par des div ! Bonne lecture. Une page en ligne ou au moins l'intégralité du code html et css ça aide à vous aider plus vite ! |
| Laurent Denis | # 07 Nov 2009 - 16:10:36 |
| 7948 Posts |
Patidou : évite de citer en exemple les pages de wikipédia qui sont le plus souvent des horreurs en matière de balisage des tableaux. S'teu-plaît Ne parlons pas de choses nouvelles. Commencez par ne pas détourner CSS de son objet, ce que vous faites immanquablement avec des techniques sexy qu'on enseigne ici. |
| Patidou | # 08 Nov 2009 - 11:17:14 |
| 1117 Posts |
Laurent Denis a écrit : Ah, j'ai pas regardé le code source, désolé. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles