1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Partie d'une liste imbriqué (dl,dt,dd) , fonctionnant uniquement avec un javascript et du display:none , ...
je propose a un ami une version "revisité" de son menu qui me semble plutot accessible .

Ceci dit , je ne suis pas un expert et la demande initiale concerne un bug connu de ce type de menu et un aspect concernant le référencement .

La raison me fait opter pour une architecture html différente et un support css pour l'effet a conserver , avec un leger support js pour IE6 et inf ... au cas ou . Je ne m'inquiete donc que du coté "utilisable ou pas " .
Puis , je me dis que cette architecture et le display:none en moins ne peuvent pas avoir un impact négatif sur le référencement. (vous pouvez tourné la phrase autrement hein !).

voici une page avec le menu revisité :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Menu Déroulant vertical, CSS et accessibilité</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
<meta name="description" content="menu vertical a un niveau deroulant , test sur la tabulation et le survol a la souris . Base 100% html et CSS (cascaded style sheet) Pas de javascript impliqué , exepté pour une compatibilté IE (Internet Explorer)  versions 6 et inferieur" />
<meta name="keywords" content="Menu deroulant en CSS,
compatible html et xhtml ,CSS 2.1 , survol a la souris (mouseover), accesible par tabulation , compatibilité IE6 et inferieur " />
<meta name="Identifier-url" content="http://gcyrillus.free.fr" />
<meta name="Copyright" content="©Copyright :  http://gcyrillus.free.fr"  />
<meta name="Location" content="Normandie , Ile de France " />
<style type="text/css" media="screen">

/* reset , RAZ */
#navsite ul {margin:0;padding:0px ;list-style-type:none;width:200px;}