1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonsoir/jour tout le monde,
voilà une question que je me suis tout bêtement posé depuis un bon moment
Est-ce que le simple fait qu'un document déclaré comme un tel ou un tel et validé pas le W3C (par exemple) dans cette déclaration, suffit pour affirmer qu'il est accessible aux personnes utilisant un navigateur utilisé principalement par les personnes handicapées, par exemple.
Et si cela peut dépendre du niveau de sémantique employé, le(s)quel(s) sont impliqués.
Car c'est bien beau d'être valide, mais si c'est juste une façon de dire voilà je justifie ma petite icône W3C valide plutôt qu'un réel gage d'accessibilité, aucun intérêt.
Voilà autant de questions sans réponse, merci d'avance, je sais qu'elles ne le resteront pas longtemps ici.
Modifié par CesarX (07 Jun 2009 - 04:13)
Salut, merci, et désolé
(je vais concaténer ces lectures aux actuelles, sans grand rapport entre elles)
CesarX a écrit :
Salut, merci, et désolé
Pourquoi es-tu désolé ? Si tu veux parler du fait que tu n'aies pas trouvé toi-même le sujet en question ce n'était pas facile puisque son titre est "W3C ou pas ?" et que la recherche sur le forum ne fonctionne que pour les mots de plus de trois lettres.

Désormais grâce à toi il sera facile de le faire. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (07 Jun 2009 - 03:20)
Oui, je me confesse, la recherche de réponses exactes à ce genre de sujets était pas facile.
Et, oui le désolé c'était pour ça Smiley smile Ayant commencé à lire, c'est exactement ce qu'il me fallait, me voilà de quoi parfaire mon niveau de connaissance sur la voie de l'invisible Smiley langue
PS : c'était aussi pour le déplacement de sujet, que j'avais mis à l'origine dans le salon XHTML...
Modifié par CesarX (07 Jun 2009 - 04:15)