| Auteur | |
|---|---|
| bretau | # 22 May 2009 - 14:34:04 |
| 11 Posts |
Bonjour, Je souhaiterais avoir confirmation sur une question sans doute très bête. Pour des soucis d'évitement de téléscopage de feuilles CSS, je voudrais imbriquer 4 ou 5 div id dans une page web. Sachant que cette imbrication n'aura vocation qu'à 'imperméabiliser' le style du contenu de la dernière balise id et tout ce qui s'en suit. Les styles de ce contenu seraient donc systématiquement ciblés avec les 4 id : #wrapper1 #wrapper2 #wrapper3 #wrapper4 #contenu ... { ... }Cela ne peut-il pas poser de problèmes d'accessibilité ou autre ? D'avance merci. |
| Gilles | # 22 May 2009 - 16:12:41 |
| 997 Posts |
Bonjour! Non, aucun problème d'accessibilité (mais de possibles problèmes de maintenance...) Donne à une personne un poisson, elle se nourrira pendant un jour. Apprends-lui à pêcher, elle se nourrira toute sa vie. Kuan-Tseu |
| bretau | # 22 May 2009 - 17:04:07 |
| 11 Posts |
Ok. La question pouvait paraître bête mais il faut bien se les poser... ces questions bêtes. Pas de problème de maintenance en l'occurence, ça aura même plutôt vocation à la faciliter. Merci pour la réponse ! |
| Florent V. | # 23 May 2009 - 13:47:11 |
| Administrateur 17082 Posts |
Overkill, vous avez dit overkill? (Mais bon, je connais pas le projet...) |
| bretau | # 23 May 2009 - 14:18:04 |
| 11 Posts |
Overkill ? pas trop compris, trop... lourd ? Le projet repose sur un principe d'agrégation de contenus et est fortement soumis à des débordement de feuilles CSS non gérées. En fait, ici, si cette solution ne pose pas de problème de validation, d'accessibilité ou autre, et bien la discipline à s'imposer pour appliquer cette méthode ne sera qu'une très petite concession quand au bénéfice obtenu. |
| Laurent Denis | # 23 May 2009 - 14:55:46 |
| 7935 Posts |
je n'ai pas tout suivi, mais un !important en sus serait prudent. Les alternatives à flash ou javascript sont des idées reçues. |
| Igor | # 23 May 2009 - 21:04:53 |
| Modérateur 5893 Posts |
bretau a écrit : Pour de l'agrégation de contenu (RSS ?), le mieux serait peut-être de filtrer le contenu avant de le restituer Amateur de sites web avec des traits. Membre du lobby de l'Internet. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles