1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour !

Voilà je voudrais cacher le séparateur HR sans pour autant nuire à l'accessibilité de mon blog .

Lorsque je désactive le CSS, les HR donnent de bons résultats et séparent très bien mes billets que ce soit sur Firefox ou sur Lynx, donc je voudrais savoir si ça permet aussi aux lecteurs d'écran de faire une pause ou quelque chose du genre .

Si les lecteurs d'écran l'ignorent => visibility: hidden;

Si les lecteurs d'écran le lisent => border: 0px; padding: 0px; margin: 0px; position: absolute; .

Merci !
Je ne comprend pas ton questionnement, si les lecteurs ignorent le HR tu veux le leur cacher, mais le laisser afficher s'ils ne l'ignorent pas... Quel intérêt ? S'il l'ignore, qu'il soit caché ou non le résultat sera le même. Et s'il ne l'ignore pas, il ne prendra pas en compte le CSS

Il t'es possible de faire tes propres test avec JAWS, que tu peux télécharger en version d'essai (utilisable par sessions de 40minutes indéfiniment (il faut juste redémarrer ton ordi après que le temps se soit écoulé pour continuer à utiliser JAWS). Il est téléchargeable sur le site officiel de JAWS.
Modifié par Yasashii (12 Jan 2009 - 14:46)
Merci de ta réponse !

Je me suis mal exprimé peut-être, mais je voudrais savoir s'ils l'ignoraient ou pas pour que je choisisse la technique d'image replacement ( pour cacher et sans arrière plan dans mon cas ) la plus efficace .

La première marchera sous pratiquement tous les navigateurs ( avec peut-être un display: none; supplémentaire au cas où ), mais rend aussi le HR invisible sous les lecteurs d'écran, ce qui n'est pas mon but si ces lecteurs peuvent le lire .

Je pourrais tout simplement utiliser la deuxième qui me servira dans tous les cas, mais j'ai un doute en ce qui concerne sa compatibilité avec les navigateurs Smiley sweatdrop .

Apparemment JAWS n'est disponible que sous Windows et n'est listé nulle part dans WinHQ Appdb, et risque donc de ne pas marcher correctement sous Linux .
Je ne peux pas être sûr à 100%, mais je ne crois pas que c'est pris en compte. Ca fait tout au plus un saut de ligne, faudrait que je fasse un test pour être sûr.