1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Le site Access-Key propose des tutoriels vidéo sur l'accessibilité.

Ces vidéos ont l'avantage de nous montrer concrétement des utilsateurs handicapés confrontés à différentes difficultés lors d'une navigation web. Les vidéos nous montrent dans une deuxième partie comment l'intégrateur web peut modifier son site pour résoudre ces problèmes.

5 tutoriels video sont pour l'instant disponibles :

1. L’accessibilité des tableaux
2. Les alternatives textuelles aux images
3. Déclarer la langue dans une page Web
4. Des liens hypertextes compréhensibles
5. Des formulaires accessibles
Modifié par buh31 (15 Mar 2008 - 16:55)
C'est une très bonne initiative. Elles sont très bien faites ces vidéos, elles montrent de manière concrète les difficultés rencontrées. J'aime bien aussi le parallèle entre les mauvais sites et les bons sites pour chaque problème traité. Smiley biggrin
Voui, bon, c'est vrai que... mais. A l'époque il y avait une interface pour laisser des commentaires et j'avais fait remarquer qu'à mon humble avis proposer des tableaux avec headers, th tbody et cie sans préciser que cette construction s'appliquait aux tableaux de données et pas aux tableaux de mise en page - on imagine un lecteur créant des liens relationnels entre cellules dans ce cas-là... - hé bien ils ont carrément supprimé l'interface de commentaires Smiley cligne Very 2.0 isn't it ?