11495 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous

j'utilise le plugin de mondial relay qui j'ai réussi a mettre en place non pas sans mal
Mais je souhaiterais savoir si je pouvais réaliser une condition dans un value de l'input
voici mon code avec les champs input

<div class="col-md-12 mt-3">
						<input class="form-control" type="" value='' id="cb_ID" name="IDmondial">
						<input class="form-control" type="" value='"></span>' id="cb_Nom" name="NOMmondial">
						<input class="form-control" type="" value=' id="cb_Adresse" name="ADRESSEmondial">
						<input class="form-control" type="" value='' id="cb_CP" name="CPmondial">
						<input class="form-control" type="" value='' id="cb_VILLE" name="VILLEmondial">
						<input class=" form-control" type="" value='' id="cb_PAYS" name="PAYSmondial"> 
					</div>


et voici la manière dont sont récupérées via javascript les coordonnées du point mondial relay
Lorsque l'utilisateur ne sélectionne aucun point mondial relay
il voit ceci dans chacun des champs un exemple avec pays
<span id="cb_PAYS"></span>
et lorsqu'il choisit un point mondial relay les coordonnes sont correctement affichées

et voici la manière dont sont récupérées via javascript les coordonnées du point mondial relay

	function(data) {
										//span
										$("#cb_ID").html(data.ID);
										$("#cb_Nom").html(data.Nom);
										//$("#cb_Adresse").html(data.Adresse1 + ' ' + data.Adresse2);
										$("#cb_Adresse").html(data.Adresse1);
										$("#cb_CP").html(data.CP);
										$("#cb_Ville").html(data.Ville);
										$("#cb_Pays").html(data.Pays);
										//input hidden
										$("[name='IDmondial']").val(data.ID);
										$("[name='NOMmondial']").val(data.Nom);
										//$("[name='ADRESSEmondial']").val(data.Adresse1 + ' ' + data.Adresse2);
										$("[name='ADRESSEmondial']").val(data.Adresse1);
										$("[name='CPmondial']").val(data.CP);
										$("[name='VILLEmondial']").val(data.Ville);
										$("[name='PAYSmondial']").val(data.Pays);
	
									}

jusque la pas de soucis

Mais je souhaiterais savoir comment je pourrais m'y prendre pour afficher sur ma page html en dehors des champs input
un message du style "vous devez choisir un point mondial relay"et ce tant que l'utilisateur n'a rien choisi et ensuite lorsque un choix est réalisé remplacer ce texte par "très bien"
Modifié par flexi2202 (10 Aug 2022 - 22:11)
voila c'est réglé

en analysant mieux le code de mondial relay

je viens de repérer un id TargetDisplayInfoPR_Widget qui affiche les détails du point mondial lorsque c'est sélectionner par l'utilisateur

j'ai donc créer en javascript dans ma page panier.js ceci

De cette facon au lieu d'avoir un id vide pour cet id je lui mets comme valeur par défaut bla bla bla


document.getElementById('TargetDisplayInfoPR_Widget').innerHTML ="bla bla bla" ;
Meilleure solution