11495 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
J'ai découvert la pseudo-classe :visited en CSS.
J'aimerai savoir s'il est donc possible de lister l'historique web en JS (puisque le navigateur arrive à le faire pour :visited).

/!\ Je ne l'utiliserai pas pour voler de données, c'est seulement pour montrer que cela (ou non) est possible d'être fait.

Merci beaucoup !
Modifié par js_html (28 Oct 2020 - 11:24)
Modérateur
Bonjour,

On ne peut pas faire la liste de l'historique via javascript, sinon quand tu visites un site, il pourrait voir tout ce que tu as visité avant (réponse officielle). Smiley cligne

On peut voir uniquement l'url précédente, en utilisant document.referrer

window.history indiqué par Yordi permet de changer de page et revenir à n'importe quelle page précédemment visitée, mais il ne permet pas de lister les url en restant dans la page en cours d'affichage.

Il faudrait afficher toutes les pages précédentes, récupérer les url et revenir à la page en cours, mais tout ça, c'est impossible en javascript car dès qu'on affiche une page précédente, c'est elle qui prend le control (et heureusement).

Donc en résumé, tu ne peux connaitre que la dernière url visitée pour l'afficher dans la page en cours.

Amicalement,
Meilleure solution
Merci beaucoup !
En plus, je cherchais comment connaitre l'URL précédente mais je ne trouvais pas.