11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,
J'aimerais actualiser deux div qui sont dans la même page, actuellement j'actualise un div tous les 4 secs (vous l'aurez compris, il s'agit d'un tchat), mais j'aimerais également actualiser le div qui comporte le nom des utilisateurs tout les 4 secs.
Voici le code :

<div id="utilisateur"> // Affichage des utilisateurs
				<p>Actuellement comme utilisateur<?php if ($compter != 1) { echo "s"; } ?> sur la ChatBox : <?php echo '<span style="color: blue">' .$utilisateur. '</span>'; ?></p>
			</div>

			<form action="chatbox_traitement.php" method="post">
			<p> <input class="form" type="text" name="message" id="message" size="80" placeholder="Éditer votre message ici" autofocus autocomplete="off" spellcheck="true"/>
			<input type="submit" class="form2" value="Envoyer" /></p>
			</form>

		<div id="mess"> <?php
		// Récupération des 18 derniers messages
		$reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message, DATE_FORMAT(date_post, \'%d/%m/%Y à %Hh%i :\') AS date_post FROM chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 24');

		// Affichage de chaque message (toutes les données sont protégées par htmlspecialchars)
		while ($donnees = $reponse->fetch())
		{
			echo '<span class="date">Posté le ' .($donnees['date_post']). '</span> <div class="post"> <h4 class="pseudo">' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</h4> <div class="msg">
			<p>' .texte(htmlspecialchars($donnees['message'])) . '</p> </div> </div>';
		}

		$reponse->closeCursor();

		?> </div>

		<script src="https://code.jquery.com/jquery-3.4.1.min.js"></script>

		<script >
		var auto_refresh = setInterval(
		function() {
			$('#mess').load('chatbox.php #mess');
		},4000);
		</script>

Le souci, je ne sais pas si c'est possible et surtout comment on fait, votre aide me serais la bienvenue.
Merci.
Modifié par ricem (17 Feb 2020 - 09:16)
Vraiment personne peut répondre Smiley decu

Edit :
Bon, du coup, j'ai essayé un truc basique, mais c'est tellement basique que ça fonctionne o_O

j'ai simplement rajouté :
<script >
            var auto_refresh = setInterval(
            function() {
                $('#utilisateur').load('chatbox.php #utilisateur');
            },4000);
            </script>


OMG Smiley rolleyes
Modifié par ricem (19 Feb 2020 - 13:09)
Meilleure solution