11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Les performances d'un site web sont essentiels pour une navigation fluide et comme beaucoup, je me suis penché sur le sujet.
Via un outil, j'ai effectué une évaluation de mon domaine http://colonelreyel.fr/ et le diagnostique est le suivant :
Cette page utilise du code Javascript intégré à la page entre des balises <script></sript>
1.19 ko sont transmis à chaque chargement de la page alors que ce code pourrait être mis en cache s'il était placé dans un fichier séparé.

Compte tenu de la nature de certains script (json, GoogleAnalyticsObject, adsbygoogle) je ne sais pas comment faire ?
Auriez-vous une piste ou des exemples à me pousser SVP Smiley cligne
Modifié par mbouchaud (21 Jan 2017 - 08:32)
Attention à ce type de logiciel d'audit : certaines optimisations valent le coup, d'autres n'en valent absolument pas la peine. De plus certaines recommandations ne sont pas à suivre car a contre emploi (ne tiennent pas compte de la nature d'un script, d'un SVG, etc). Bref, il faut savoir trier.
Olivier C a écrit :
Attention à ce type de logiciel d'audit : certaines optimisations valent le coup, d'autres n'en valent absolument pas la peine. De plus certaines recommandations ne sont pas à suivre car a contre emploi (ne tiennent pas compte de la nature d'un script, d'un SVG, etc). Bref, il faut savoir trier.


Effectivement, les préconisations d'outils ne sont pas à prendre pour argent comptant et seuls des tests me permettraient de vérifier cela.
Olivier C a écrit :
Attention à ce type de logiciel d'audit.


Effectivement, les préconisations d'outils ne sont pas à prendre pour argent comptant et seul des tests me permettraient de vérifier cela.

Merci pour ce judicieux rappel
Modifié par mbouchaud (21 Jan 2017 - 20:26)