11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai acheté un script tout fait ( permettant l'edition de photos en ligne ). Le développeur a créé un menu contextuel en JS.

Il y a un lien de trop à mon gout dans ce menu, et je pensais qu'en localisant le fichier JS et en supprimant la ligne celui-ci disparaitrait, mais non... Après contact avec le développeur, celui-ci me dit que cette fameuse ligne aura disparu lorsque j'aurai recompilé le JS.

Ma question : A quoi sert une compilation de JS?

Ma sous-question : si je supprime cette ligne, comment apparait-elle encore?

Merci d'avance de m'éclairer!
Vince68
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

En temps normal, ce serait pas banal comme idée, le JS étant un langage interprété mais j'imagine qu'il y a une subtilité comme le fait que le fichier que toi tu vois comme utilisateur (de ce script) pourrait être généré par je ne sais quelle méthode et fichiers source et de configuration.
Tu peux demander au développeur quels sont / où sont les fichiers à modifier, quel est l'outil et/ou la procédure à suivre pour "compiler" et quel est le fichier généré.
Enfin si c'est ça, le fichier généré tu l'as déjà trouvé mais comme il est régénéré on ne sait comment, toutes tes modifications sont écrasées par une recompilation...
Modifié par Felipe (31 Aug 2016 - 15:22)
vince68 a écrit :
Bonjour à tous,

Ma sous-question : si je supprime cette ligne, comment apparait-elle encore?

Vince68


Salut,

à mon avis, il parle de compilation car les fichiers actuels sont dans le cache du module. tu auras beau supprimer des éléments dans le core du module si tu ne vide pas le cache et/ou effectue une compilation du module rien ne changera.
Modifié par SuperMerguez (31 Aug 2016 - 15:33)
Compiler du JS, ça me fait bien rire. Évidemment qu'on ne compile pas du JS, c'est un abus de langage bien malheureux.
On minifie, on fusionne, on transpile ou on génère peut-être, mais on ne compile pas.

+1 avec les avis précédents, après la modification je pense que tu n'as juste qu'à vider le cache.

Si tu avais une config et une procédure quelconque de génération du script par rapport à cette config qui écraserait tes modifications, tu le saurais, ça ne se fait pas comme ça tout seul sans que tu ne le saches, sauf si tu ne maîtrises pas ton workflow.
Bonjour! Merci pour vos avis.

J'ai eu plus d'infos de la part du développeur, et tout s'éclaircit...
Tous les fichiers JS sont en fait " compilés " ce qui signifie rassemblés en 1 seul et minifié.

Il y a donc effectivement une erreur de terminologie. Merci de m'avoir rendu moins bête!
:)

Bon week-end
Vince
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet : si sur notre serveur on a les fichiers js "compilés". Où sont les fichiers originaux ? Dans la machine du développeur parti loin ? Ou est-ce qu'on peut modifier et "recompiler" les fichiers .js présents sur le serveur ?

Merci par avance Smiley smile

Chris
Salut

Perso j'utilise YARN pour compiler et "watcher" mes fichiers (ou mes modifs de fichiers pour compiler le tout).

Cela me permet d'avoir un répertoir clair avec d'un coté mon sass compilé et mon js (avec import des lib automatique) et de minimifié le tout.
Allo Jencal,

Mais si je n'ai pas les fichiers "originaux", que je n'ai que ceux situés sur le serveur. Ca peut fonctionner quand même ?
Je ne comprends pas bien le principe en fait.
Merci par avance !

Chris
Salut

Alors les originaux, normalement et je parle surtout mon cas, ne sont pas "envoyer" sur l’hébergeur ... en tout cas, vu que nous sommes sur Git, nous avons différentes branch, sur Master ils n'y a que les fichiers compilé, alors que sur les branches de dev/hotfix là nous avons tous les fichiers même les originaux (et oui, faut bien compilé à un moment Smiley smile )