11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

SolidSnake a écrit :
Bonjour,

Je voulais juste dire ajouter la classe...



Euh ajouter la class avec toggleclass? et ensuite dans Cookies.set comment on fait, je vois pas vraiment.. Smiley confus
Yordi a écrit :
Hello,

Voici un début de piste :
Je ne sais pas trop comment s'utilise le Get/Set cookie (j'aurai aussi utilisé le localstorage) mais l'idée est là... En le faisant, je me suis dit que ce serait plus facile de passer par un attribut data dédié [data-style] pour ne pas devoir gérer les class. Quelqu'un pour améliorer ?


Merci pour cette piste Smiley smile
En espérant que quelqu'un sache Smiley murf
Modifié par Xan (27 May 2016 - 15:42)
Yordi a écrit :
Hello,

Voici un début de piste :
Je ne sais pas trop comment s'utilise le Get/Set cookie (j'aurai aussi utilisé le localstorage) mais l'idée est là... En le faisant, je me suis dit que ce serait plus facile de passer par un attribut data dédié [data-style] pour ne pas devoir gérer les class. Quelqu'un pour améliorer ?

Salut, c'est une bonne idée de "forker" un pen montrant comment ça fonctionne, mais il faut le faire jusqu'au bout...
Tu as enlevé le commentaire essentiel concernant la librairie utilisée : https://github.com/ScottHamper/Cookies. C'est une librairie qui simplifie la lecture et l'écriture des cookies en JS (elle est dispo aussi sur le CDN jsdelivr.com).
Bonne idée pour le data-style Smiley biggrin
Du coup voici un fork de ton fork : http://codepen.io/korell/pen/QEWVWR?editors=1010 et le topic qui en parlait : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=78689.
En recherchant le topic, je m'aperçois que c'est pour toi aussi Xan...
MatthieuR a écrit :

Salut, c'est une bonne idée de "forker" un pen montrant comment ça fonctionne, mais il faut le faire jusqu'au bout...
Tu as enlevé le commentaire essentiel concernant la librairie utilisée : https://github.com/ScottHamper/Cookies. C'est une librairie qui simplifie la lecture et l'écriture des cookies en JS (elle est dispo aussi sur le CDN jsdelivr.com).
Bonne idée pour le data-style Smiley biggrin
Du coup voici un fork de ton fork : http://codepen.io/korell/pen/QEWVWR?editors=1010 et le topic qui en parlait : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=78689.
En recherchant le topic, je m'aperçois que c'est pour toi aussi Xan...


Mdr, effectivement Smiley lol

Merci pour ton aide précieuse comme d'habitude Smiley bawling Smiley prie

La librairie je garde celle de l'ancien topic non? Smiley murf
Modifié par Xan (30 May 2016 - 09:48)
MatthieuR a écrit :

Qu'as-tu essayé avec ce code (qui a migré depuis en supprimant sa dépendance à jQuery) ?


j'ai juste remplacé les set et get cookies comme eux en mettant en jquery ( c'est ce que l'on me demande), mais rien ne marche Smiley bawling
Aucun intérêt ici d'utiliser jQuery, d'autant que je doute que tu trouves encore un plugin jQuery pour gérer les cookies.
En fait, il faudrait commencer par te dire qu'utiliser jQuery est cool, sympa, pratique, tout ce que tu veux mais rien ne t'empêche d'utiliser à tout moment du JS natif pour des actions qui sont plus rapides (ou moins longues à écrire) que jQuery. Dans ton cas précis, la lib utilisée (tu utilises celle que tu veux...), te permet de lire, d'écrire, de supprimer un cookie en une méthode, on peut pas faire plus court ! Donc ça ne sert à rien de chercher à faire quelque chose avec jQuery pour ça... le but de jQuery étant d'en écrire le moins possible !
MatthieuR a écrit :
Aucun intérêt ici d'utiliser jQuery, d'autant que je doute que tu trouves encore un plugin jQuery pour gérer les cookies.
En fait, il faudrait commencer par te dire qu'utiliser jQuery est cool, sympa, pratique, tout ce que tu veux mais rien ne t'empêche d'utiliser à tout moment du JS natif pour des actions qui sont plus rapides (ou moins longues à écrire) que jQuery. Dans ton cas précis, la lib utilisée (tu utilises celle que tu veux...), te permet de lire, d'écrire, de supprimer un cookie en une méthode, on peut pas faire plus court ! Donc ça ne sert à rien de chercher à faire quelque chose avec jQuery pour ça... le but de jQuery étant d'en écrire le moins possible !


Oui tu as surement raison, mais on m'a demandé de tout mettre en jquery, je dois appliquer la consigne sans contredire Smiley sweatdrop (ca doit être plus simple pour l'integration dans les serveurs ou je ne sais quoi)
Modifié par Xan (30 May 2016 - 10:00)
Xan a écrit :


Oui tu as surement raison, mais on m'a demandé de tout mettre en jquery, je dois appliquer la consigne sans contredire Smiley sweatdrop (ca doit être plus simple pour l'integration dans les serveurs ou je ne sais quoi)

Ça n'est juste pas possible et c'est contre-productif ! Je ne sais pas pourquoi et jusqu'à quel point on t'a demandé que migrer vers jQuery, mais la gestion des cookies est impossible via des fonctions de jQuery ou l'objet jQuery ("$" pour les intimes Smiley cligne ).
Il faudra donc que tu l'écrives à la mano (un peu chiant) ou que tu charges une autre librairie (indépendante ou bien un plugin jQuery), mais il faudra forcément que tu aies du code en plus de jQuery. Alors pourquoi ne pas utiliser une lib performante, maintenue, éprouvée, etc... ?

Si tu veux t'amuser, tu peux faire ton propre plugin jQuery gérant les cookies et la proposer, tu pourra comprendre comment ça fonctionne et voir que dans tout les plugins jQuery, tu as du JS natif !

D'ailleurs pour pousser ta remarque jusqu'au bout, il faudrait carrément une méthode jQuery pour déclarer une variable au lieu de var = variable; ou bien une autre méthode de concaténation au lieu de "+", ou encore une autre fonction pour un setTimeout()... Tu vois que tu utilises du JS tout le temps en même temps que jQuery et le but n'est pas de mettre des "$" partout Smiley ohwell
jQuery n'est pas un langage, c'est un ensemble de méthodes écrites en JS.

Pour "l'intégration dans les serveurs", aucun rapport, c'est du JS...
MatthieuR a écrit :

Ça n'est juste pas possible et c'est contre-productif ! Je ne sais pas pourquoi et jusqu'à quel point on t'a demandé que migrer vers jQuery, mais la gestion des cookies est impossible via des fonctions de jQuery ou l'objet jQuery ("$" pour les intimes Smiley cligne ).
Il faudra donc que tu l'écrives à la mano (un peu chiant) ou que tu charges une autre librairie (indépendante ou bien un plugin jQuery), mais il faudra forcément que tu aies du code en plus de jQuery. Alors pourquoi ne pas utiliser une lib performante, maintenue, éprouvée, etc... ?

Si tu veux t'amuser, tu peux faire ton propre plugin jQuery gérant les cookies et la proposer, tu pourra comprendre comment ça fonctionne et voir que dans tout les plugins jQuery, tu as du JS natif !

D'ailleurs pour pousser ta remarque jusqu'au bout, il faudrait carrément une méthode jQuery pour déclarer une variable au lieu de var = variable; ou bien une autre méthode de concaténation au lieu de "+", ou encore une autre fonction pour un setTimeout()... Tu vois que tu utilises du JS tout le temps en même temps que jQuery et le but n'est pas de mettre des "$" partout Smiley ohwell
jQuery n'est pas un langage, c'est un ensemble de méthodes écrites en JS.

Pour "l'intégration dans les serveurs", aucun rapport, c'est du JS...



Non, je vais pas ecrire mon propre plugin Smiley biggol
Je vais utiliser ton code que tu as écrit dernierement et je vais voir ce que l'on me dit ( et merci) Smiley jap

Sinon j'aimerai que le <button class="buttonTable">Change</button> de l'html disparaisse de l'html et soit directement en jquery dans le .js tu aurais pas une idée à tout hasard? (il veut pas de boutton dans l'html) Smiley smile
Modifié par Xan (30 May 2016 - 10:32)
Si tu veux ajouter ton <button> après le chargement de ta page (je vois l'intérêt) tu peux créer un bouton comme ça :
var btn = $('<button>');
btn.addClass('buttonTable').text('Change');
$('#maTable').before(btn); //ou bien où tu veux

Tu peux donc l'enlever de ton balisage HTML... mais pourquoi ?

http://codepen.io/korell/pen/QEWVWR?editors=1010
Modifié par MatthieuR (30 May 2016 - 14:36)
MatthieuR a écrit :
Si tu veux ajouter ton &lt;button&gt; après le chargement de ta page (je vois l'intérêt) tu peux créer un bouton comme ça :
var btn = $('&lt;button&gt;');
btn.addClass('buttonTable').text('Change');
$('#maTable').before(btn); //ou bien où tu veux

Tu peux donc l'enlever de ton balisage HTML... mais pourquoi ?

http://codepen.io/korell/pen/QEWVWR?editors=1010


Merci Smiley prie je pouvais pas répondre, on me parlait à coté Smiley biggrin

on m'a demandé de supprimé mon bouton de l'html pour faciliter l'integration dans sharepoint (c'est pas moi qui vais intégrer mon code Smiley smile )
Modifié par Xan (30 May 2016 - 15:30)
Pages :