11498 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

lorsqu'on l'utilise l'API Google Maps, je voudrais savoir exactement à quoi sert l'API Key qu'il faut obtenir, puisque personnellement j'ai déjà intégré pleins de cartes sur des sites sans avoir besoin d'utiliser cette API Key.

Alors elle est nécessaire dans quelles conditions?

Merci
JENCAL a écrit :
il me semble qu'elle permet de limiter le nombre de requêtes que tu fais. genre 10 000 ou 20 000


oui mais si je ne l'utilise pas, l'API key, il limite à quoi?
SolidSnake a écrit :
Pitêtre ton IP est récupérée !? Et ils limitent en fonction...


oui, mais si je n'ai senti aucune limitation quand je n'utilise pas l'API KEY , elle sert à quoi?

Je ne m'en suis jamais servi et pourtant j'ai configuré pleins de cartes sur des sites..
lionel_css3 a écrit :
oui, mais si je n'ai senti aucune limitation quand je n'utilise pas l'API KEY , elle sert à quoi?

Je ne m'en suis jamais servi et pourtant j'ai configuré pleins de cartes sur des sites..

Moi, je pense qu'il y a les chinois du FBI qui vont bientôt faire une descente chez toi !
SolidSnake a écrit :

Moi, je pense qu'il y a les chinois du FBI qui vont bientôt faire une descente chez toi !


sinon, sérieusement? Smiley smile
Moi pareil, je ne l'ai jamais utilisé.

Je pense moi aussi qu'il s'agit d'une limitation d'un nombre de connections à l'API qui doit être repoussée si le script est identifié. Mais vu que je ne code que des sites à faible trafic je ne suis pas près d'atteindre la limitation de base...
Administrateur
Disons qu'il y a plusieurs niveaux d'utilisation de l'API.
Effectivement pour la plupart des usages, la limite suffit pour quelques milliers d'affichages par jour.

Anciennement avec la version 2, la clé était imposée. Avec la version 3 actuelle ce n'est plus obligatoire car il y a une détection au moins basée sur le nom de domaine qui l'exploite... mais cela permet un suivi plus fin dans la console de développeurs.