11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

Je cherche un plugin wordpress qui me permettrais de charger le contenu d'une page seulement quand on scroll sur celui-ci, mais je ne trouve rien parce-que je ne sais pas comment on appel cette technique.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ? Smiley ohwell

Cordialement
Bonjour,

La technique du lazyloading ?
Le lazyload s'utilise plutôt pour le chargement de longues pages contenant des images mais en cherchant bien tu tomberas sur des utilisations pour tous types de contenus.

Maintenant, si tu souhaite juste faire un effet graphique lors du scroll, la methode scrollTop de jQuery te suffira amplement Smiley cligne
Bonjour,

a écrit :
Je cherche un plugin wordpress qui me permettrais de charger le contenu d'une page seulement quand on scroll sur celui-ci, mais je ne trouve rien parce-que je ne sais pas comment on appel cette technique.


Ça s'appelle l'infinite scroll ou l'infinite scrolling.

Perso, je troue ça super-chiant avec des pages très longues (Facebook).
audrasjb a écrit :
Bonjour,

La technique du lazyloading ?
Le lazyload s'utilise plutôt pour le chargement de longues pages ......... juste faire un effet graphique lors du scroll, la methode scrollTop de jQuery te suffira amplement Smiley cligne


Bonjour audrasjb
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je veux faire et j'avais trouvé lazyload mais visiblement que pour les images, je vais chercher dans ce sens pour les contenus Smiley cligne
thierry a écrit :
Bonjour,

Ça s'appelle l'infinite scroll ou l'infinite scrolling.

Perso, je troue ça super-chiant avec des pages très longues (Facebook).


Bonjour thierry

Merci pour ta réponse. Non effectivement ce n'est pas ce que je veux faire et comme toi je ne suis pas un fan et en terme de SEO je ne suis pas sûr que ce soit top

:)