11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour!
J'ai un blog et un compte facebook.

Je publie un article dans facebook et je voudrais savoir quand un utilisateur facebook clique sur le bouton j'aime de l'article publié sur facebook, recuperer son nom d'utilisateur et incrémenter son nombre de j'aime au niveau de la base de donnée de mon blog.

Est-ce possible de faire cela ?

L'objectif c'est de rendre compte du score de ceux qui ont aimé l'article depuis facebook au niveau du blog.

Merci pour votre aide
JE doute que tu puisses faire quoi que ce soit si l'utilisateur est sur FB et qu'il clique sur J'aime en étant sur FB. A ce moment-là il n'y a aucune interaction avec ton blog, ce qui est fait sur FB reste chez FB.
La meilleure solution contre ça c'est sans doute de ne mettre que le début de l'article sur FB avec un lien vers l'article complet, obligeant ceux qui veulent lire la fin à venir sur ton blog.

Par contre si l'utilisateur clique sur un bouton J'aime qui se trouve sur ton blog, il doit y avoir moyen de récupérer le nombre de fois qu'il a été cliqué. J'ai déjà vu l'indication très souvent donc ça doit être possible. Il faut regarder dans l'API FB.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je vais y réfléchir pour ta suggestion de mettre le début de l'article sur FB.

Autre chose, depuis FB, si un utilisateur trouve l'article intéressant il peut le recommander ou partager a une personne qui n'est pas forcement un utilisateur de FB, si la personne recommandée like l'article, le nombre de point de celui qui a recommandé augmente.

Questions: comment savoir que la personne a reçus recommandation et qu'il a cliqué sur le lien menant vers la source de l'article et qu'elle a cliquée sur J'aime après bien-sûr avoir lu l'article ?

Merci d'avance pour vos suggestions.