11498 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

J'ai quelques questions concernant la localisation des données dans le navigateur .après plusieurs lectures sur les webcomponent et les framework MVC ( "tag /container HTML dynamique coté client " )

Quel est en javascript la relation entre DOM et l'objet JQuery context ( this).
JQuery permet de ne travailler que sur une partie du DOM mais directement dans le DOM ( memoire du browser) ; y a til une méthode pour manipuler le DOM en dehors du DOM du navigeur ( copy le DOM navigateur ->modification ->remplace l'ancien DOM) . React semble faire ce genre d optimisation ?

Ces données DOM se trouvent dans la mémoire de l OS ( limite par RAM) mais est il possible de sauvegardé ces données en local ( desktop) un peu comme les cookies.

J ai lu que sqlite peut être utilisé coté client avec HTML5 ; l'espace mémoire ( vive en ram et filesystem ?) est elle illimité ? . Ces données peuvent elle être réutilisé après fermeture du navigateur ( stockage persistant en memoire vive ) ou reboot du PC ( stockage sur filesystem du "browser" ? ou rbdms ? , OS ? )

Le concept shadow DOM et fragment sont ils des espaces memoires en dehors du DOM géré par le browser (DOM géré par du code javascript ) ?

A mon avis toutes les données rapatriées par le navigateur doivent être gérées par le navigateur . coté serveur on a CGI qui donne acces à environnement ( context) de l OS . Dans le navigateur cette notion existe t elle ? Je pense au composant COM Active X . Les plugin VLC de firefox utilise t il cette technique ?


Cordialement
http://diveintohtml5.info/storage.html
upload/48731-firefoxcac.png
Modifié par 75lionel (16 May 2015 - 17:31)