11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis un lead dev JS et je suis entrain de devenir formateur.

Je voulais partager mon premier travail: une petite vidéo tutorielle sur les closures en JavaScript:

https://www.youtube.com/watch?v=nuSPBOgKmUU

Si des gens se sentent pas à l'aise avec ce concept ou souhaitent se rafraîchir la mémoire, n'hésitez pas à regarder, liker, commenter, faire suivre !

A bientôt et au plaisir de vous lire ou de vous aider en JS,

Loïc
Modifié par nan35 (18 Mar 2015 - 17:16)
Alors vu que personne n'a pris la peine de répondre je viens de regarder ta vidéo. J'avoue que je partais avec un gros apriori car la vidéo n'est pas un format dont je suis très fan pour l'apprentissage du code et la majorité des vidéos en français sont complétement nulles. Et finalement j'ai été agréablement surpris par ton cours.

Pour une première c'est vraiment bien., le montage est soigné, les explications claires avec de bons exemples et pour une fois un formateur qui maitrise son sujet ça fait plaisir. Tu as une voix agréable et tu parles clairement, ça pourrais être juste un poil plus dynamique mais je pense que ça viendra avec l'habitude.

Après j'ai trouvé que c'était peut être un petit peu long mais peut être parce que je connaissais le sujet.

En tout cas je n'hésiterais pas à recommander tes vidéos si tu décides de continuer.
Modifié par tempif (20 Mar 2015 - 03:52)
Bonjour ,
Je suis d accord que le sujet est important et il me semble que les closure sont utilisées dans ajax. Je me suis arraché les cheveux dessus. IL me semble que l important est de comprendre les termes affectation , intialisation , espace mémoire , porté des variable/fonctions et définition / éxecution .
1) var permet t il de definir la memoire avant son initiliasation ?
var a ; /*declaration*/
2) si après j utilise var et = il y a initialisation ? "=" est une fonction/operator ?
var a
a=2 /*initialisation*/
3) si j utilise b sans var , on a une affectation ?