11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Mon site dédié au jeu de go (tactigo.free.fr) propose chaque jour une nouvelle série de problèmes. La réponse de l'utilisateur est notée et la moyenne calculée à chaque fois puis affichée. Les données sont enregistrées en localStorage.
Problème : sous FireFox (version mac 34.0) les données semblent se perdre d'une session à l'autre alors que normalement c'est sessionStorage et non localStorage qui est supposé avoir ce comportement.
J'ai testé mon code JS avec d'autres navigateurs (Safari, Opéra sur mac et Safari et Mercury sur iPhone) qui n'ont pas ce problème.
Une idée sur la question ? Smiley ohwell

PS : j'ai fait une recherche sur la question, mais les sujets proches sont fermés.
Modifié par laoban (19 Dec 2014 - 09:04)
Salut Smiley smile

le local storage est dans le cache des navigateurs Smiley smile
si la personne vide son cache tu n'aura plus rien.. ce n'est pas du tout une bonne idée de sauvegarder des données sur l'ordinateur de l'utilisateur si tu veux pouvoir réutiliser ces données plus tard Smiley smile

il vaut mieux avoir ça dans une base de données...
pchlj a écrit :
le local storage est dans le cache des navigateurs Smiley smile

Eh pas bête, ça se trouve laoban, ton FF est peut-être réglé pour vider son cache quand tu fermes ton navigateur ? (perso, j'ai activé ça sur mon Chrome)
Modérateur
Sauf erreur, Firefox assimile le localStorage (et son nettoyage) aux cookies, alors que chrome le fait sur le cache
kustolovic a écrit :
Sauf erreur, Firefox assimile le localStorage (et son nettoyage) aux cookies, alors que chrome le fait sur le cache

Bon, ma théorie s'écroule... Smiley ravi
ok pou r les cookies sur ff je savais pas.. masi meme combat vider les cookies n'est pas plus dificile que de vider le cache Smiley smile
Merci de vos réponses

Nouvelle vérification ce matin (sans toucher au cache ; je ne vois pas de réglage pour vider le cache automatiquement sauf lorsque la limite de stockage est dépassée) : les données localStorage de FireFox ont encore disparues.
J'ai doublé le code JS de la solution localStorage, avec une solution cookies pour observer le comportement des navigateurs.
Je laisserai tomber le localStorage pour les coockies (persistants) si le problème n'est pas résolu (la solution base de données trop lourde à gérer pour cette question très simple d'affichage de la moyenne des scores obtenus par les utilisateurs n'est pas une option pour moi).

J'ai envoyé un rapport à l'équipe technique de FireFox pour signalé le problème. Si j'ai une réponse, je vous en informerai.