11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Préambule :
merci de garder à l'esprit lors de vos réponse que, normalement, mon domaine d'intervention se limite au design et à l'ergonomie. Si je sais manipuler du CSS et construire des pages, je ne suis pas calé en JS, pas d'avantage en PHP…

Voici mon problème,
le moteur de recherche du site dont je m'occupe en ce moment, n'est que textuel, affiche donc les réponses de la recherche sous forme d'intitulé du produit trouvé avec url pour y accéder sous cette forme
 <a href="assembli-trophee-girafe-diy-origami">•  Tête de girafe jaune kit origami</a>


Constatant cela et puisque les résultats de la recherche pointe vers des fiches produit, je me suis dit que peut-être, que sûrement, je pourrais me servir de la fonction "load" de jQuery et la combiner avec le PHP en pointant l'ID de l'image.
Cela fonctionne, la page crée autant de div que désirés, affichant autant d'images en face d'autant d'intitulés de produits, sauf que les-dites images sont toutes identiques, à savoir soit la première du résultat de la recherche, soit la dernière(c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à concocter et ce qui est agaçant, c'est que dans le dernier cas elles défilent toutes

Voici le code (drôle de bidouillage, je sais:- )

<?php $sql = "SELECT * FROM produits WHERE nom_produit LIKE '%" . $_REQUEST["mot"] . "%' AND cache='0'"; 
		$rs = mysql_query($sql); 
		if (mysql_num_rows($rs)==0) echo "Nous n'avons pas trouvé d'article correspondant à votre recherche"; 
		else { 
		while ($obj = mysql_fetch_object($rs)) { ?>
        
		<script type="text/javascript">
		jQuery(document).ready(function(){
		$(".container").load("<?php echo $obj->nom_url;?> #multizoom2");
		});
		</script>

		
        <div class = "container"></div>
        
		<div class ="mob_resultat"><a href="<?php echo $obj->nom_url; ?>">• <?php ecrit($obj->nom_produit); ?></a></div>
       
		<?php }
		} ?> 


Merci à toutes et tous pour votre aide et votre patiente.
Modifié par sjoli (23 Nov 2014 - 11:30)