11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous.

Je me suis éloigné depuis quelques temps de l'univers du développement web, j'y reviens par manque et par besoin.

Aujourd'hui mon nouvel emploi me fait jouer avec les pourcentages, je mets donc au point un accès sur mon site web pour des calculs en temps réels.

Donc voici mon problème :

Dans un formulaire html standard, j'ai deux champs, un pour le nombre d'appels reçus, un pour le nombre de réponses données, j'aimerais donc que s'affiche automatiquement dans un troisième champ le pourcentage de ces deux champs.

Exemple : 10 appels reçus, 5 réponses données, résultat 50 % de transformation...

J'espère avoir été clair :-o

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour il te faut une Règle de trois

Exemple :
10 appels 5 réponse
(100x5)/10=50

100 = %
5 = réponse
10 = total d'appel


Exemple 2
5 appel 1 réponse
(100x1)/5= 20
Modifié par bibi67 (14 Nov 2014 - 19:40)
Salut merci pour ta réponse.

L'idée étant plutôt de me mettre sur la voie pour un code javascript ou php ^^ mais je prend note.
A modifier avec tes valeurs GET ou POST
<?php
$appel=10;
$reponse=5;
$p=100;
$total = ($p*$reponse)/$appel;
echo $total.'%';
?>

Modifié par bibi67 (14 Nov 2014 - 19:53)
Merci c'est exactement ce que je recherchais.

Une idée pour changer la couleur de la cellule au delà d'un pourcentage précis ?

Du genre si le résultat dépasse les 33, couleur de fond en vert, en dessous on passe en orange.

Merci encore.
Modifié par Boredom (16 Nov 2014 - 15:05)
Modérateur
Pour être encore plus en temps réel, l'évènement «keyup» permet de ne pas devoir perdre le focus sur le champ pour consulter le résultat. Un exemple
Boredom a écrit :
Bonsoir à tous.

Je me suis éloigné depuis quelques temps de l'univers du développement web, j'y reviens par manque et par besoin.

Aujourd'hui mon nouvel emploi me fait jouer avec les pourcentages, je mets donc au point un accès sur mon site web pour des calculs en temps réels.

Donc voici mon problème :

Dans un formulaire html standard, j'ai deux champs, un pour le nombre d'appels reçus, un pour le nombre de réponses données, j'aimerais donc que s'affiche automatiquement dans un troisième champ le pourcentage de ces deux champs.

Exemple : 10 appels reçus, 5 réponses données, résultat 50 % de transformation...

J'espère avoir été clair :-o

Merci d'avance pour vos réponses.