11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de coder une interface graphique en lien avec une base de données et j'utilise du javascript pour créer des objets dynamiques. J'ai donc crée un speedometer (compteur de vitesse) que je voudrais mettre à jour en temps réel grâce à ma base de données. J'ai tout le code qu'il faut niveau php ce qui bloque c'est lors du passage php dans mon appel à la valeur dans mon objet. Je vous mets le code histoire que vous compreniez.


<canvas id="canvas1" width="250" height="250"></canvas>
  <script>
					
	var jauge = new Jauge("canvas1", {'mode':'needle', 'range': {'min':0, 'max':140 } });
	jauge.draw();
	var run = setInterval(function() { jauge.draw( <?php
        // connection au serveur de base de données
	$link = mysqli_connect("127.0.0.1","root", "", "projet_karting") or die (mysqli_error ($link));
        //Séléction de la base de données
	mysqli_select_db($link, "projet_karting");
	//Commande SQL
	$strSQL = "SELECT `Vbat1` FROM `reception_trame` WHERE `Created`=(SELECT MAX(`Created`) FROM `reception_trame`) ";
	// Execute la commande ($Vbat1 contient le résultat)
        $Vbat1 = mysqli_query($link, $strSQL);
	var_dump ($Vbat1);
	// Boucle d'affichage
	// Chaque rangée sera faite dans un tableau ($row) en utilisant mysql_fetch_array
	while($row = mysqli_fetch_row($Vbat1)) {

	// Écrivez la valeur de la colonne Vbat1 (qui est maintenant dans le tableau $row)
	var_dump ($row);								
							}
  </script>		




Voilà j'espère que ce sera plus clair. Smiley lol

Je continue, et oui ce n'est pas fini Smiley biggol ma valeur doit retourner 12 donc mon compteur de vitesse doit se mettre à 12. la valeur '12' est considérée comme un string.

Je pense que j'ai étais le plus clair possible, je vous dit un grand merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre Smiley smile N'hésitez pas à me poser des questions je répondrai sans faute dans la mesure du possible
Modifié par abi14 (06 Nov 2014 - 19:08)
Bonsoir Pedrothelion, tout d'abord merci de ta réponse Smiley smile

J'avais déjà testé cette fonction auparavant et le problème c'est que la valeur 12 provient d'une base de données qui va changer toutes les secondes. Je m'explique :
Chaque seconde la valeur qui au départ est à 12 sera susceptible de changer, c'est bien là qu'est le problème, car la fonction que vous m'avez conseillé renvoie un nombre entier que l'on décide de lui envoyé j'avais essayé de mettre mon code php de la manière suivante avec la fonction parseInt( "" [, <?php ici mon code php ?> ])

Merci d'avance pour les prochaines réponses =)
Peu importe d'où vient ta valeur, ce code doit normalement fonctionner pour que javascript interprète la chaine $valeur comme un entier.

parseint("<?php echo $valeur;?>")


C'est qu'il y a un pb ailleurs je pense.