11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai mis en place un systeme d'animations qui se déclenchent lors du scroll de l'utilisateur (apparition du header et du footer, etc.). Site exemple ici

01- J'aimerais définir en JS que le premier "scroll" se fasse dans le "vent", c'est a dire que le premier scroll ne bouge pas le scroll et ne bouge pas la page mais qu'il lance quand même l'animation. Est-ce possible ? Il me semble avoir deja vu ça sur des sites.

02- J'aimerais installer egalement un pluggin jQuery de ce type la, afin que lors du scroll, on navigue de sections en sections sans passer par ces énormes trous blancs qui font office d'espaces vides entre chaque rubrique. Mais ce genre d'animations jQuery suppriment le scroll automatiquement, du coup je me retrouve bloquee et je ne peux pas faire fonctionner les deux en même temps (l'animation #01 et la #02). Quelqu'un aurait-il deja trouve une solution a ce soucis ?

Merci de votre aide ! Je n'en peux plus Smiley decu
Bonjour,

pour déclencher ta première animation qui n'est pas un scroll, il te suffit de déclencher ta fonction qui exécute cette animation au chargement de la page, sans passer par ta fonction de scroll.

Pour le reste ton apercu ne fonctionne pas et je ne comprends pas bien ce que tu souhaites.