11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J’ai développé un comparateur des plateformes de crowdfunding que vous pourrez aller voir à l’adresse suivante : http://www.le-crowdfunding.com/.

Le graphisme est très moche ( j’en conviens ). C’est la raison pour laquelle je suis en train de faire la refonte.

Pour la faire, j’utilise un template qui, semble-t-il, contient du flash. Ce qui me fait dire cela, c’est que lorsque l’on passe d’une page à une autre, la page remonte comme pour effacer le contenu duquel on vient pour afficher celui vers lequel on va.

Dans ce comparateur, on peut effectuer des tris par l’intermédiaire d’une liste déroulante. On choisit son critère et on valide.
Dans la V1, il fonctionne bien. Mais dans la V2, je rencontre une difficulté.

Lorsque je choisis un critère et que je valide, toute la page se charge et je reviens sur la page d’accueil. Le fait que la page se recharge est normal puisque je ne mets rien dans le champ action du formulaire. Par contre, j’aimerais rester sur la page de la rubrique et que l’affichage corresponde au tri demandé.

Vous trouverez ci-dessous l’adresse de la future V2 : http://dev.le-crowdfunding.com/

En arrivant sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Sans contrepartie ». Et choisissez, par exemple, le premier critère.

En terme de code, voici la partie formulaire :


<p><form method="post" action="">
Trier par <select name="criteretri" id="liste">
<option value=""></option>
<option value="fraiscollectecr">Frais sur collecte croissant</option>
<option value="2">Frais sur collecte d&eacute;croissant</option>
<option value="3">Soutien minimum croissant</option>
<option value="mtminsoutiendec">Soutien minimum d&eacute;croissant</option>
<option value="5">Soutien maximum croissant</option>
<option value="6">Soutien maximum d&eacute;croissant</option>
<option value="7">Collecte minimum croissant</option>
<option value="8">Collecte minimum d&eacute;croissant</option>
<option value="9">Collecte maximum croissant</option>
<option value="10">Collecte maximum d&eacute;croissant</option>
</select>
<input type="submit" value="Valider"></input>
</form>


Ne faites pas attention au fait que dans le champ value, il y ait un coup des chiffres et un coup des chaînes de caractères. C’était pour des tests. C’est pour cette raison que je vous suggère d’effectuer un test sur le 1er critère. Ce peut être le 4ème également.

Le site est développé en PHP/MYSQL. Pour afficher les résultats du tri de chaque critère, j’ai créé un fichier que j’affiche en include, chaque fichier correspondant à chacun des critères de tri, en somme un fichier par critère.

Si vous avez besoin d’éléments supplémentaires pour me répondre, n’hésitez pas à me demander. J’ai tenté et retenter des choses mais avoue une certaine impuissance à résoudre mon problème.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre indulgence.

Bonne journée.