11519 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je débute dans le javascript, j'aimerais accéder à l'id d'un élément situé sur une autre page où s'éxécute mon code js ; du coup le classique document.getElementById(IdElement) ne fonctionne pas ; j'ai tatonné avec window.location.href ou pathname mais ça ne fonctionne pas ...

Auriez vous une idée ?
javaScript n'a accés qu'au DOM de la page courante, la page chargée.
C'est assez comprehensible, sans compter les risques de sécurités/failles qui limitent ou interdisent l'interaction brut avec des documents externes.

Essai une méthode via ajax, pour chargée ta page externe dans le document en cours.
Modifié par gc-nomade (06 May 2014 - 14:26)
Hello,

Que souhaites tu faire ?
Est ce que tu as une page A avec une valeur C et une page B, tu appuie sur un bouton et tu change de page et tu veux récupérer C ?
Si c'est le cas tu peux simplement le passer en paramètre.
www.monsite.com/pageA
appuie sur le bouton te renvoie vers
www.monsite.com/pageB?maValeur=C
et après tu utilise les location.search que tu split pour récupérer ta valeur C.

Hésite pas à demander. Si jamais ce n'est pas ça, on souhaiterait soit un petit bout de code, soit une idée de ce que tu veux réellement faire.

Bonne journée. Smiley murf
Bonjour,

merci déjà de vos réponses, mon but c'est qu'en cliquant sur un lien de ma page 1, ça me renvoie vers un article de ma page 2 ; mais cet article est en opacity: 0 car il est en absolu avec d'autres articles qui occupent tous le même espace. Du coup j'aimerais que cet article, après avoir cliqué sur le lien 1 de ma page A, soit en opacity: 1 ; mais bon pour ça il me faut son id.

Et du coup, dans mon cas, je ne pense pas que le passage en paramètres résolverait mon souci.
Donc si je comprends bien,

tu souhaites accéder à ton article dans une popin ? je pense que dans ce cas tu es obligé de passer par une iframe (même si c'est le mal) avec dans l'url, l'url de ton article (du moins c'est le plus simple.