11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour ! J'ai longuement parcouru les sujets à se propos, mais je n'ai rien trouvé de très précis.
Je suis novice en intégration, et j'ai aucune expérience avec ajax, jquery, ou javascript.

Voici ma question comment faire pour changer le contenu d'une page sans la réactualiser entièrement ?
J'm'explique : j'ai un menu latéral ainsi qu'une zone de texte qui est sensée changer de contenu en fonction de l'onglet cliqué dans le menu latéral.

code de mon menu :

<div class="menu_gauche">
   <div class="rectangle"><a href="#">Animal</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Forme</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Couleur</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Livre</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Magazine</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Site web</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Personnage fictif</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Personnage connu</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Musique</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Sport</a></div>
   <div class="rectangle"><a href="#">Lieu</a></div>
</div> <!--fin div menu_gauche-->]


code de ma zone de texte :
<div class="supporttext">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Dolor, soluta, perferendis sed sint nobis assumenda facilis quia nisi illo officia! Nostrum, tempore, quidem, asperiores quam repellendus natus doloremque ullam officia inventore deserunt nam provident quod iusto aliquam esse maxime similique magni amet praesentium laborum minima officiis nesciunt eligendi dolores rem?</div>
  </div>]