11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut a tous

La situation :
J'ai une grille fluide de div carrés, au RollOver j'afficherais une image ou un texte en fonction de l'élément survolé.

Le code:
du javascript tres simple qui écoute l'evenement "mouseenter" sur les div.

Le truc qui déconne seulement sur Chrome :
Lorsque je resize la page dans Chrome, j'ai l'event qui se déclenche, de façon aléatoire sur certaines div ? meme sans passer au dessus avec le pointer de la souris !

La démo sur codepen:
http://codepen.io/_larry_/pen/yscqn

Pour reproduire le bin's , j'ai remarqué qu'il faut placer le pointer plutôt en face de la grille avant de resizer la fenetre.

Dans ma demo, je set une opacité de 0.2 lors d'un RollOver. Vous remarquerez que même si a aucun moment vous passez la souris au-dessus d'un des carrés, lors du resize du navigateur, certain carré passe en opacité 0.2 ... ???? chelou ??

larry



OS : w8 64bit.
Chrome v33.
Modifié par _larry_ (02 Apr 2014 - 15:12)
EDIT :

Je viens de comprendre pourquoi certaine div reçoivent l'event, mais sans pouvoir résoudre le problème :

Lors du clic souris pour commencer à resizer la fenêtre navigateur, c'est comme si Chrome garde en mémoire cette position X et Y de la souris. Puis lorsque j'agrandis la largeur de la fenetre, toutes les div sous "la position gardée en mémoire XY" reçoivent l'event.

Pour reproduire le bin's a 100% : je part d'une fenetre avec une petite largeur, je clic sur un des cotés et je place un stylo sur l’écran a la position initiale de ma souris. En faisant grandir doucement la fenêtre, toutes les div sous la position du stylo chopent l'event !!! Magnifique !!! (je vais me suicider).

EDIT -2-

Je viens de tester sur un Mac, et il n'y a pas se comportement. C'est donc la version de Chrome pour OS Windows 8 qui déconne.

J'ai testé plusieurs site, comme celui-ci DevArt surement construit par une équipe de Google, et j'ai le même problème.

Du coup je vais essayer de trouver ou remonter se comportement relou à une équipe de Chrome, il vont surement me dire le pourquoi du comment ? ou pas ? Smiley bawling
Modifié par _larry_ (03 Apr 2014 - 11:02)