11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
Je suis un débutant en javascript et j'aurais voulu savoir par rapport a un projet en cours comment créer un compteur de rajout de ressources.

Exemple toutes les 5 minutes tu rajoute 1 or

Il semble que ce soit avec la fonction SetInterval mais je n'y arrive pas si vous pouviez m'aider sa m'arrangerais beaucoup merci d'avance
Modifié par Aldericdebsa (11 Mar 2014 - 09:56)
Bonjour,

Alors, il faudrait un contexte. Le client sera-t-il toujours connecté ?

Mais en gros ton approche est bonne. CAD que tu fais une fonction qui boucle, et qui sleep pendant le temps que tu veux.
Oui le client normalement devrais etre tjr connecté.

Pour le contexte on va partir sur un principe de RTS mais pas en recuperation mais en donnation de ressources

selon la ressources sa rajoutera + 1 +2 +3 toutes les 5 10 ou 20 minutes voir 1h enfin le principe est la.

voila j’espère que j'ai était assez clair.

Mais comme je debute j'ai pas encore toute les bases de la programmation javascript
Modifié par Aldericdebsa (11 Mar 2014 - 09:53)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

merci d'éditer le titre pour quelque chose de plus spécifique et pertinent : 95% des sujets de ce forum concernent un "Besoin d'aide" et ça poserait un sérieux problème s'il y avait des pages et des pages de Salon avec cet intitulé Smiley cligne
bon c'est comme un jeu de recolte de ressource genre settlers

RTS = Real time Strategy ^^
Modifié par Aldericdebsa (11 Mar 2014 - 10:06)
oui j'ai vu ça mais c'est la modification du code de base que j'arrive pas

en faite pour faire une sorte de plan :

or : 0 ====> La sur le jeu il faudrait que toutes les 5 minutes pour l'exemple il y est une incrémentation de +1 qui se fasse automatiquement.
Decidement j'y arrive pas donc je vous met le bout de code en mode simplifié pour savoir ou j'ai commis une erreur ou plusieurs erreurs


<script>
	var RessOr=0
		setInterval(function(){RessOr++},1000);
		document.write("OR : ",RessOr);
</script>


En gros je suis mauvais ^^ mais je vais m’améliorer j'espere
<script>
	var RessOr=0;
		setInterval(function(){RessOr++},1000);
		document.write("OR : ",RessOr);
</script>