11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec le site sur lequel je travaille, je précise que je ne suis pas à l'origine de la construction du site et je suis débutante dans le codage...

Le problème :

La page suivante : http://www.theolys.com/1-34982-Que-sont-les-SCPI.php
s'affiche parfaitement dans mes deux navigateurs Chrome et Safari (je suis sous Mac).
Cependant sur le PC de mon collègue l'affichage ne se fait pas correctement.
Les deux barres "Rendement SCPI" et SCPI fiscale" ne sont plus en un seul bloc et cela varie avec l'augmentation de l'affichage...
Lorsque j'inspecte l'élément sur mon navigateur Chrome il m'affiche les erreurs suivantes :

upload/53852-Capturedec.png


À la ligne 164 de mon fichier 1-34982-Que-sont-les-SCPI.php il y a ceci :

"LUX" => "Luxembourg", 


Donc cela ne peut être la source de l'erreur....

Il a y définitivement un conflit JS mais je ne sais pas comment le résoudre...

Voici comment j'ai implanté le JS de mon slider dans le header :



<meta name="author" content="Oréalys" />
        <meta name="robots" content="index,follow" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/theolys/style.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/theolys/form.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/theolys/css/layout.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/template/theolys/css/locale-fr.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/theolys/css/modules.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/theolys/css/mediabox.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/theolys/css/datepicker.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="template/theolys/css/print.css" />
        <link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="template/theolys/favicon.ico" />
        
        <script type="text/javascript" src="template/theolys/js/mootools124.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="template/theolys/js/mediabox.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="template/theolys/js/fonctions.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="template/theolys/js/datepicker.js"></script>
        <script src="http://code.jquery.com/jquery-latest.min.js"></script>
		<script src="http://www.theolys.com/template/theolys/js/bjqs-1.3.min.js" type="text/javascript" charset="utf-8"></script>
        
        
        <link rel="home" href="index.php" />
        <link rel="index" href="1-34162-Plan-du-site.php" />



Que se passe-t-il ?
Euh, t'as sorti où la ligne 164 du php (ou pour être plus clair : pourquoi as-tu pensé que ça venait de cette ligne particulière) ? Parce que la prise d'écran signale un soucis à la ligne 73 du fichier fonctions.js
(et un dépreciate du jquery, mais bon)
Modifié par Lothindil (10 Mar 2014 - 12:35)
Pour commencer :

    if($('bt-imprimer'))
    {        
        $('bt-imprimer a').on('click', function(e)
        {        
            new Event(e).stop();
            window.print();        
        });
    }
la réponse est la ..

C'est le mélange de jquery / javascript qui pose problème je pense
Modifié par totopsy (10 Mar 2014 - 14:17)
Que dois-je faire car je ne peux pas modifier fonctions.js !!!
C'est le slider qui a foutu la pagaille mais je ne connais pas d'autre slider qui engendrerait moins de problème..
L'erreur est dans le fichier javascript. Je donne la solution, il faut changer dans le fichier. Pas d'autres solutions.
Merci j'ai effectué la modification et cela fait déjà une erreur en moins. Par contre j'essaye de comprendre la modification effectuée car je ne suis pas très familière avec les fonctions JS...
Le sélecteur est en Jquery, plus en JS pur. Et le bind en jQuery également. D'ailleurs, il serais possible d'enlever le if.
je te conseillerai aussi d'utiliser le no conflict de jquery car mootools et jquery ensemble n'ont jamais fait bon ménage !!
jQuery.noConflict Doc

et tu peux avant toute chose remplacer tout tes actions jquery symbolisé par le " $ " par le terme "jQuery" avant d'utiliser le .noConflict.
Modifié par tazzkiller (11 Mar 2014 - 00:32)