11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon site portfolio.
Je l'ai réalisé en one-page, bien évidement il est actuellement conçu que pour les résolutions pc.

Mon soucis :
Mon formulaire de contact se trouve tout en bas de page, une fois que le formulaire est validé cela me renvoi tout en haut du site, ce que je ne souhaite pas. Je souhaiterai qu'après avoir appuyé sur "envoyer" (que le formulaire soit valide ou non), je reste au niveau du formulaire de contact.
Est ce possible?
Le lien de mon site : www.ledoux-webdesign.fr/sites/smint/index.php

Si cela est réalisable, je pourrai effacer cette fenêtre javascript horrible qui s'affiche après validation du formulaire Smiley cligne .

En vous remerciant par avance.
Lilou.
Inutile de sortir l'artillerie javascript pour ça ! Je crois qu'il est temps de vous expliquer qu'AJAX ça peut être bien parfois, mais que ça ne doit surtout pas devenir une généralité.

Au moyen de la fonction header en php ou un autre moyen équivalent si tu utilises un autre langage côté serveur, fais en sorte de rediriger vers une URL qui contient une ancre. P.ex.
tonsite.com/page.php#ancre. Et bien entendu ajoute un élément dans la page qui a l'id correspondant.

Si tu ne fais pas de redirection après la soumission, ajoutes-en une. Ca peut être considéré comme une mauvaise pratique de ne pas rediriger après la soumission d'un formulaire en mode POST (ça permet d'éviter le renvoi, volontaire ou non)

Petit bonus accessibilité: si tu affiches un message d'erreur et si l'ancre sur laquelle tu rediriges pointe précisément sur celui-ci, alors il y a une chance pour qu'il soit immédiatement lu par un lecteur d'écran sans que l'utilisateur n'ait rien à faire.