11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde Smiley smile

Je voulais savoir si il y aurait une technique ou script en javascript pour soit interdire les capture d'écrans, ou rendre un canvas totalement noir ou un truc du genre?
Oui oui bien sur , et pis aussi qui empêche l'utilisateur de le prendre avec un appareil photo...

Globalement, pars du principe que si il peut l'afficher, il pourra la récupérer d'une manière ou d'une autre.
Modifié par mathieu1004 (17 Feb 2014 - 09:28)
De fait, ça me paraît difficile.

A la limite, j'ai le souvenir d'un temps - qui remonte à bien un lustre - où je tentais de prendre des captures d'écran de vidéos et que ça donnait un écran noir en guise de résultat (le pourquoi du comment, je ne le connais pas).
Mais ce genre de petits obstacles peut toujours être détourné d'une manière ou d'une autre.

Il faut par ailleurs noter que tout script JavaScript peut être surmonté en ... désactivant le JavaScript (une possibilité que tu as en tant qu'utilisateur, puisqu'il s'agit de script client et non de script serveur).
Modifié par Reka (14 Feb 2014 - 22:13)
Mets une fine couche d'aluminium sur ton écran, ça évitera qu'on puisse en prendre une capture.

Non plus sérieusement, comme déjà dit dans les posts précédents, pars du principe que c'est impossible.

ET si toutefois par le plus grand des hasards c'était possible, il faut se souvenir que toutes les DRM, mesures anti-copie et assimilés
1 - sont toujours contournables d'une manière ou d'une autre
2 - ennuient uniquement les honnêtes gens mais jamais les vilains copieurs, puisque ces derniers ont (ou finissent par trouver) le moyen de les contourner
3 - incitent bien souvent encore plus à copier que s'il n'y avait pas de protection

Le seul véritable moyen d'empêcher quiconque de te copier ton travail, c'est de ne pas le publier sur internet, tout simplement.