11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !
Tout d’abord, je suis nouveau sur ce forum alors soyez gentil avec moi ahah Smiley langue

Je ne sais pas si mon titre est claire mais je vais vous expliquer ça en image: Smiley biggrin
upload/53348-Capture.jpg

Donc, sur cette image on peut voir le contenu de mon site, j'ai donc une série d'images avec un bouton "Valider" qui sert à, quand je clique dessus, envoyer le lien de l'image dans ma base de données.

Je fais déjà une vérification pour savoir si le lien est déjà entrer dans la BDD ou non à chaque "Validation" d'une image... Jusqu'à là ça marche ! Smiley cligne

Ensuite, j'ai des petites icônes (pour l'instant elles sont statiques), mais j'aimerais maintenant les générer dynamiquement, donc je dois tester si l'image est déjà dans la BDD, il y aura une icone verte et si elle ne l'est pas encore, ça sera l'icone rouge. Mais comment faire ceci pour chaque images en même temps ? Possible en jQuery ?

J'espère avoir été assez claire, merci d'avance pour votre aide ! Smiley biggrin
Petit up, j'ai un peu avancé... Mais je suis bloqué... Smiley sweatdrop
J'ai essayé en AJAX:

$.ajax({
     url: 'check_all.php',
     success: function(data) {
				
     }
});


Et dans check_all.php j'ai ça:

require_once('connect_db.php');
	
$sql = 'SELECT lien FROM photos';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
     $check = $data['lien'];
     echo $check;
}
mysql_free_result($req);


Donc mon $check retourne bien tous ce que j'ai dans ma BDD, mais je ne sais pas comment faire pour la suite en jQuery... Il faudrait que je fasse une variable qui me récupère les liens de toutes les images pour pouvoir comparer si les liens sont déjà dans la BDD ou non Smiley biggol
Bonsoir,

Il est possible dans la callback de succès de la requête AJAX d'itérer sur chacune des photos pour vérifier si l'attribut source fait partie de la liste de vos liens présent en base de données :


$.ajax({
     url: 'check_all.php',
     success: function(data) {
          $.each("img", function(index, value){
               if($.inArray($(value).attr("src"), data){
                     $(value).addClass("inDB");
               }
          }     		
     }
});


Bien entendu c'est un code d'exemple. Il faut sans doute adapter un peu et faire que la méthode "check_all" retourne du Json...

En espérant vous avoir aidé.