11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Contexte :
j'utilise jquery et sa fonction ajax pour envoyer au serveur une multitude (20 au max) de requêtes. Ces requêtes sont envoyées à quelques millisecondes d'intervalle.
Problème :
4/20 requêtes passent
Les autres échouent avec une erreur (Aborted) NS_BINDING_ABORTED et dans le content on a Error loading content (NS_ERROR_DOCUMENT_NOT_CACHED)

Je n'étais pas conscient du problème, jusque là; je pensais que le serveur pouvait gérer plusieurs requêtes simultanées. Avez-vous une idée pour contourner ce problème ?

PS : le timeout est de 10 secondes.
Modifié par Su4p (29 Jan 2014 - 10:50)
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ceci :
cela peut provenir de la session
en effet lors de l'accès par le serveur à la variable $_SESSION celui ci la bloque en écriture, ce qui peut provoquer des erreurs. Ce problème se résout apparemment en utilisant la fonction session-write-close

cela peut provenir du navigateur
Clients that use persistent connections SHOULD limit the number of simultaneous connections that they maintain to a given server. A single-user client SHOULD NOT maintain more than 2 connections with any server or proxy. A proxy SHOULD use up to 2*N connections to another server or proxy, where N is the number of simultaneously active users. These guidelines are intended to improve HTTP response times and avoid congestion. source

Au niveau des solutions il faut mettre en place une fille d'attente des fonctions ajax pour que les appels de celles-ci ne soient pas simultanés. J'ai vu pas mal de personnes lancer des bouts de codes pour gérer cette file d'attente mais je suis étonné de ne voir aucune librairie maintenue pour gérer ces problèmes de requêtes simultanées.