11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,
je tiens à préciser que je suis encore novice en javascript (et en webdesign en général il faut avouer), et là je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. bon, j'explique: je suivais un tutoriel et tout allait pour le mieux quand d'un coup j'ai une partie de la vidéo qui bloque. A priori ça n'aurait pas dû poser de problème dans la mesure où j'ai quand même réussi à voir dans la suite ce que le mec avait codé entre temps, et même si j'avais raté les explications j'ai noté tout bêtement ce que je pouvais voir. Normalement, il n'a rien rajouté de plus que ce que j'ai rajouté moi-même et pourtant ça ne marche pas du tout pour moi! Enfin bref, en gros j'essaye de faire une timeline animée, une sorte de timeline en slider quoi, et l'arrière-plan est censé être animé également de façon à créer un effet d'optique assez sympa, et c'est à partir de là (donc juste après l'animation du panel_slider) que ça a foiré. Je mets le bout de code en question, en espérant que quelqu'un trouve une solution!



function activateNavigation(){
	$('.timeline nav a').on('click',function(){
		currentPanel = $(this).index();
		
		$('.timeline nav a').removeClass('selected');
		$(this).addClass('selected');
		
		var timelineOffset = (timelineWidth-panelWidth)*.5;
		var newPosition = ((currentPanel*panelWidth)* -1) + timelineOffset;
		
	$('.panel_slider').animate({left:newPosition+'px'},1000);
		
		var backgroundWidth = $('.timeline .background_slider img').width();
		var moveAmount = (backgroundWidth - timelineWidth) / totalPanels;
	
		if (currentPanel != 0){
			var multiplier = currentPanel + 1;
		}
		else{
			var multiplier = 0;
		}
		var newBackgroundPosition = (moveAmount * multiplier) *-1;
		$('background_slider img.background').animate({left:newBackgroundPosition+'px'},1000);

});

}