11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai créer un site fonctionnant avec plusieurs script notamment des bandeaux défilants de la parallaxe ainsi qu'un menu en smooth scrolling.

Or tout mes script fonctionnent partout j'ai testé sur tous les navigateurs et sur plusieurs ordinateurs différents le problème étant que manifestement chez mon client qui tourne avec chrome le menu ne fonctionne pas.

Une amie developper m'a dit que cela venait certainement de l'ordinateur du client qui bloquait le javascript ( anti-virus ou autre), j'ai alors fait le test chez moi en désactivant le javascript sauf que du coup naturellement les autres scripts de la page ne fonctionnent pas non plus or chez le client seul le menu est inactif.

j'ai trouvé cet article: https://plus.google.com/+RobertKoritnik/posts/9rCL4QwMbqf. ce probleme pourrai il être ce qui bloque chez mon clients ?

Je prend toutes vos idées....

Merci
salut,
le smooth scrolling du navigateur n'a rien à voir. C'est un effet qui permet, comme son nom l'indique, un défilement doux avec la souris (comme sur FF). Je crois même que c'est en phase de test.
Pour revenir à ton problème, tu aurais peut être pu laisser un lien ou un code, histoire de ne pas jouer aux devinettes.
Au temps pour moi j'ai donc mélangé deux choses, toutes mes excuses.

Je veux bien laisser un bout de code mais lequel j'espère que cela conviendra

 <ul>
    <li><a data-scroll-nav="1">Notre histoire</a></li>
    <li><a data-scroll-nav="2">Nos Engagements</a></li>
    <li><a data-scroll-nav="3">Notre Expertise</a></li>
    <li><a data-scroll-nav="4">Nos clients</a></li>
    <li><a data-scroll-nav="5">Nos Spécialités</a></li>
    <li><a data-scroll-nav="6">Contact</a></li>
</ul>

<section class="is-blog" data-scroll-index="1">
</section>


(function(c){var b="ScrollIt",a="1.0.3";var d={upKey:38,downKey:40,easing:"linear",scrollTime:600,activeClass:"active",onPageChange:null,topOffset:-30};c.scrollIt=function(m){var h=c.extend(d,m),g=0,k=c("[data-scroll-index]:last").attr("data-scroll-index");var i=function(n){if(n<0||n>k){return}var o=c("[data-scroll-index="+n+"]").offset().top+h.topOffset+1;c("html,body").animate({scrollTop:o,easing:h.easing},h.scrollTime)};var j=function(o){var n=c(o.target).attr("data-scroll-nav")||c(o.target).attr("data-scroll-goto");i(parseInt(n))};var f=function(o){var n=o.which;if(n==h.upKey&&g>0){i(parseInt(g)-1);return false}else{if(n==h.downKey&&g<k){i(parseInt(g)+1);return false}}return true};var l=function(n){if(h.onPageChange&&n&&(g!=n)){h.onPageChange(n)}g=n;c("[data-scroll-nav]").removeClass(h.activeClass);c("[data-scroll-nav="+n+"]").addClass(h.activeClass)};var e=function(){var n=c(window).scrollTop();var p=c("[data-scroll-index]").filter(function(q,r){return n>=c(r).offset().top+h.topOffset&&n<c(r).offset().top+(h.topOffset)+c(r).outerHeight()});var o=p.first().attr("data-scroll-index");l(o)};c(window).on("scroll",e).on("scroll");c(window).on("keydown",f);c("body").on("click","[data-scroll-nav], [data-scroll-goto]",function(n){n.preventDefault();j(n)})}}(jQuery));
Bonsoir,

Voici quelque problèmes sur ton site.

- Une erreur javascript (voir console), c'est peut être ça qui bloque
- 4 requêtes avec erreur 404
- Tes images ne sont pas optimisées (surtout celles du diapo)

Pour revenir à ton menu, je trouve ça très déroutant de ne pas avoir de propriété css cursor: pointer; au survol des liens.
Il faut pour cela que tu rajoute l'attribut href avec un lien vers une ancre sur ta page. Cela permettra d'accéder aux rubriques même si js désactivé et même si ton js a planté.

exemple :
<a href="#monancre">Mon lien</a>
<h2 id="monancre">mon titre</h2>

Modifié par benj (23 Jan 2014 - 00:31)
Merci beaucoup Benj pour ces explications effectivement cela était très idiot de ma part de ne pas de href à mes liens je pense que cela peux palier au problème de désactivation JS.

Juste pour finir j'ai effectivement vue les erreurs 404 que je comptait régler par contre pour l'erreur javascript je ne maîtrise pas du tout ce langage et je ne sait pas comment la régler, si tu as une idée elle sera la bienvenue Smiley cligne

Merci d'avance
Bonjour.

Peut-être ton problème vient-il du fait que tu appelles TROIS fois jQuery ! Chez moi, la page ne se charge même complètement sur Chrome.

Mais avant de régler un quelconque problème JS, occupe-toi de ces 404, et à la rigueur vire Google analytics pendant tes tests. Tu devras aussi plus arranger tes scripts et css pour pouvoir t'y retrouver plus tard et faire des modifs et de la maintenance dessus.