11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
deux scripts qui fonctionnaient très bien il y a quelques temps se sont déactivés sur une page de mon site :
http://librairie-le-pas-sage.com/search.php?search=&option=all&d=0&l=10

-le premier permettait de proposer des suggestions dans la recherche à partir de 3 lettres tapées.
-le second est un fancyBox "inline" avec des div "display:none" qui apparaissaient dans le fenêtre en ligthbox mais qui ne s'ouvre plus !!

J'ai passer quelques heures avec firebug, je ne trouve pas ?
Fancybox fonctionne pourtant bien sur la page d'accueil.

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Yadutonus.
Hello !

Le code du plug-in ne fonctionne pas car il utilise des propriétés / fonctions qui n'existent plus dans la dernière version de jQuery.

Il faut modifier la version de jQuery, avec au maximum la version 1.8.x puis vérifier que tout refonctionne.
Merci c'est pour la réponse cela fonctionne !
Mais pourquoi ces fonctions sont-elles désactivées et comment faire si un jour je souhaite utiliser des fonctions des nouvelles versions ?
jQuery évolue, ses fonctionnalités peuvent être modifiées ou supprimées pour diverses raisons. Elles peuvent être considérées comme dangereuses, désuètes ou remplacées par d'autre.

Si vous voulez utiliser les dernières versions de jQuery, il faut garder votre code et vos plug-in à jour.

Toutes ces modifications sont documentées dans les notes de versions pour chaque mises à jour de jQuery. Smiley biggrin
Modifié par Oken (15 Jan 2014 - 14:14)
Dans votre cas, c'est la propriété $.browser qui n'était plus supporté. C’était facilement identifiable, car l'erreur était dans la console de FireBug.

Ensuite en se renseignant sur cette propriété $.browser on constate qu'elle est dépréciée depuis la version 1.3 et supprimée depuis la 1.9.

D’où ma suggestion d'utiliser la version 1.8 de jquery et non pas la "latest" qui était la 1.10.