11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

voilà mon problème, je souhaite faire appel à une fonction ($(".action_suppression_type_libre")) lors d'un clic sur un div (class="action_suppression_type_libre") d'une autre fonction jquery. ($(".suppressionchamps")). Cela ne fonctionne pas, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai essayé de nombreuses méthodes mais rien y fait, je n'arrive pas à trouver comment faire.

(en gros, je veux exécuter du jquery au clic sur un élément qui a lui même été créé via du jquery.

<script>
$(function() {

$(".suppressionchamps").click(function(){

$('#valeur1').html('<div class="action_suppression_type_libre">OUI</div>');

return false;
});


$(".action_suppression_type_libre").click(function(){
alert('test');

return false;
});
});
</script>

<div id="valeur1">
<span class="suppressionchamps">cliquer ici</span>
</div>


Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Vincent
Bonjour,

Comme cela ?

$(function() {
    $(".suppressionchamps").click(function(event){
        $('#valeur1').html('<div class="action_suppression_type_libre">OUI</div>');
        $(".action_suppression_type_libre").click(function(event){
            alert('test');
            return false;
        });        
        return false;
    });
});


http://jsfiddle.net/2mWgf/1/
Salut Benj,

Merci infiniment, c'était exactement ce que j'ai cherché pendant de longues heures. Merci beaucoup, en espérant que cela puisse aider d'autres gens à l'avenir.

Bonne journée!
Bonjour,

Ce que Benj oublie de dire, c'est que c'est normal que ton code ne fonctionne pas. Ton élément n'existe pas, donc la fonction ne peut pas être attribuée à l’événement click.
Il fallait attacher ta fonction à l'événement juste après avoir créé le bouton "OUI", parce que ton bouton existera à ce moment là!

Voilà pour l'explication ...