11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser un petit quizz sur mon blog et je trouve celui de alsacreations tout simplement parfait. (message pour les créateurs d'alsacréations entre autres Smiley smile )

J'ai réalisé mon formulaire en html et css maintenant je ne sais pas si je dois traiter les infos (boutons radio) qui seront cochés en js ou php car je voudrais simplement un résultat comme celui de alsacréations (en direct), je n'ai pas besoin de récupérer les infos en base de donnée.

Voici l'exemple du quizz d'alsacréations : http://www.alsacreations.com/quiz/lire/17-jquery-dbutant.html

Je vous remercie.

Bonne journée et bonne année Smiley biggrin
Modifié par 6l20 (06 Jan 2014 - 09:08)
Modérateur
Salut,

En php ou autres langages serveur (Python, Ruby, Java, etc.) pour le traitement des réponses et affichage des données. Pour le stockage de questions et réponses, 2 tables SQL : questions et reponses (la table reponses étant reliée à la table questions qui à priori la cardinalité est de 1 à n).

Au passage, une application web doit fonctionner sans le Javascript !
Modifié par niuxe (03 Jan 2014 - 15:26)
Merci pour la réponse niuxe je vais voir ça Smiley smile

Heu 6120, si vous cliquez sur le lien que j'ai mis il y a bien un quiz et même beaucoup.
Mon lien redirige sur alsacréation'S' avec le s Smiley smile
Modifié par tony31100 (03 Jan 2014 - 17:11)
tony31100 a écrit :
Merci pour la réponse niuxe je vais voir ça Smiley smile
Heu 6120, si vous cliquez sur le lien que j'ai mis il y a bien un quiz et même beaucoup.
Mon lien redirige sur alsacréation'S' avec le s Smiley smile

Le lien (que j'ai corrigé Smiley cligne ) redirige effectivement vers alsacreations avec un s, mais le titre de votre sujet mentionne alsacreation sans s, et ça, c'est moche Smiley cligne
Administrateur
Les quiz de ce site fonctionnent avec du PHP exclusivement (car les questions/réponses sont stockées dans une base MySQL ainsi que les statistiques des résultats), mais il est possible de produire l'équivalent avec du JS.