11497 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

le site en cause est celui de la démonstration drupal kickstart

le message obtenu par la console d'IE ou firebug/firefox * est :
SCRIPT5007: Impossible d’obtenir la valeur de la propriété « getSlideCount » : objet null ou non défini

la ligne incriminée est :
Drupal.behaviors.commerce_kickstartslideshow_custom.processSlide(currentIndex, slider.getSlideCount(), $slideElement);

au début du fichier, ces commentaires :
      // Conflict betwwen this script bxslider and ctools for display the modal.
      // Hack: add a class on slider when the pager is displayed and test after if the class exist.
      var processed = $('.event-slider', context).hasClass('pager-processed');
      if (typeof $.fn.bxSlider != 'undefined' && processed == false) {
        // bx Slider.
        /...

à votre avis :
- sont-ils liés à l'erreur ?
(le ctools est activé - spontanément je ne sais pas encore où insérer la classe !)
- sinon (et même si oui Smiley cligne ), comment s'en débarrasser ?

remarques :
pourquoi je cherche alors que ça a l'air de tourner : c'est parce qu'en insérant certains éléments avant le slider, ce dernier s'arrête et j'ai le même type d'erreur annoncé.
* bizarrement, chrome n'annonce rien
Modifié par corbintheone (15 Dec 2013 - 12:52)
Modérateur
Bonjour, c'est parce que au moment de l'appel, slider n'est pas encore initialisé:


var slider = $('.event-slider', context).bxSlider({
  onSlideBefore: function($slideElement, oldIndex, newIndex) {
   Drupal.behaviors.commerce_kickstartslideshow_custom.processSlide(newIndex, slider.getSlideCount(), $slideElement);
  }
});


Fonctionnera mieux ainsi:


var slider = $('.event-slider', context); // slider est initialisé
slider.bxSlider({
  onSlideBefore: function($slideElement, oldIndex, newIndex) {
   Drupal.behaviors.commerce_kickstartslideshow_custom.processSlide(newIndex, slider.getSlideCount(), $slideElement);
  }
});
J'ai mis un peu de temps à répondre, car j'ai testé au-delà de mon site nu, l'installation des modules qui semblaient poser problème : en fait, c'était bien cette erreur de départ qui plantait tout.

Je te remercie donc beaucoup pour cette correction et je vais répandre de ce pas la bonne parole Smiley cligne

bon fin de dimanche