11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, bonsoir, Smiley smile

Je dois concevoir une application "webcam" en javascript, c'est-dire appliquer des filtres ou jouer avec les pixels du canvas.
Pour résumer mon code, j'ai à ma disposition:
- un grand nombre de fonctions
- deux balises select qui se remplissent dynamiquement pour sélectionner les filtres et transformations à appliquer

Mon "application" terminée, j'ai voulu tout mettre en forme et ai préféré travailler sur un tableau plutôt que sur les deux balises select. J'ai tout simplement voulu utilisé un onClick dans le tableau et appeler mes fonctions, mais celles-ci ne marchent qu'un très cours instant, uniquement lorsque je clique, forcement.

Ma question est donc: "Comment, via un onClick placé dans chaque ligne de mon tableau, puis-je dire que je sélectionne une ligne de ma balise select ?"

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Je me tiens à votre disposition pour toute demande d'information.
Modifié par Hyter (09 Dec 2013 - 22:09)
salut,
il aurait peut être fallu joindre ton code pour avoir grosso modo une idée.
Il doit y avoir différentes manières de le faire. Si les éléments de ta liste sont dans le même ordre que ceux de ton tableau, il serait facile de récupérer l'index de l'élément cliqué.
Bonsoir,

Merci de prendre du temps pour me répondre.
J'ai finalement réussi à trouver comme faire.

Dans ma balise select:
<option id="filter_none" value="filter_none">none</option>

Dans mon tableau:
<dd><a onClick="none()">none</a></dd>

Appel du filtre à sélectionner:
function none(){
			document.getElementById("filter_none").selected=true;
		}

J'ai donc bien tout testé, la sélection peut maintenant se faire via le tableau.
Le soucis, c'est que même si la sélection se fait, le filtre ne s'applique pas.

En résumé:
Quand je clique manuellement sur ma liste de filtre, tout va bien.
Quand je passe par le tableau, rien ne se passe (et pourtant je vois que visuellement, les filtres sont sélectionnés).

Quand je passe par le tableau:
upload/52608-Capturedec.png

Bonne soirée Smiley smile
Modifié par Hyter (11 Dec 2013 - 23:38)