11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous,
J'ai quelques site à mon actif, quand je dit "site" c'est du très très simple ! Niveau débutant.
J'ai un projet personnel sur un site, j'ai dans l'idée de le mettre en ligne pour fin février. Le soucis c'est que j'ai des idées de design et d'effets de block au survol de la souris, mais je ne sais pas comment les appliquer ni si c'est faisable en HTML5 et CSS3 n'étant pas un grand professionnel.

Voici le plus dur déjà : http://sports.canalsat.fr

Je ne veux pas tout reprendre ça c'est sur mais c'est le seul site dans lequel je retrouve deux effets fondamentaux de ce que je veux réussir à faire.

1 - Le fait que quand on survol un block d'une image de fond, il augmente sa taille en repoussant celui qui se trouve à côté de lui ou tout les autres ça n'a pas d'importance pour moi. (la video ce n'est pas pour moi ce serait des photos dans mon cas et en patchwork)

2 - C'est l'effet du gros texte qui remonte quand le block augmente sa taille, dans mon cas un picto sur chaque photo, on le distingue à moitié puis viens sur la photo quand elle augmente sa taille au passage de la souris.


J'espère avoir été assez clair et surtout désolé pour toutes ces questions certainement très bête.
Bonne soirée.
Anthony