11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour je suis en train de construire une API me permettant d'afficher les flux RSS désirés. Les utilisateurs devront pouvoir s’inscrire et gérer leurs préférences. Le contenu doit s’afficher selon les paramètres de l’employé qui est connecté. La gestion du contenu devra se faire directement dans les panneaux : par exemple, une mention « ajouter un RSS » permettra d’ajouter un RSS sans rafraichir la page. On pourra également supprimer du contenu sans rafraichissement. En tout temps, on doit pouvoir se déconnecter. Les messages d’erreurs devront expliquer clairement les problèmes et les façons de les résoudre.


Je suis capable d'afficher le flux, mais c'est au moment ou je dois insérer un flux dans ma BD ça ne fonctionne pas. Voici le code de insertrss.php qui contient ma requête mysql. J'ai 3 champs dans ma BD. RSS _id qui est auto incrément rss_link qui provient du champ, mais je dois aussi stocker la variable $_SESSION et je crois qu'il est la mon problème je ne sais pas la syntaxe pour y arriver.

<?php


session_start();

include('dbconnector.php');

$resultats = $conn->prepare("insert into flux_rss values(null, ?, ?)");
$nb = $resultats->execute(array($_POST['rss_link'],
								$_SESSION['emp_id'])
						  );

?>


Ensuite voici ma requête ajax. je sais que le problème dois venir de la variable session je ne sais pas comment le faire en ajax.
<script>
			$(document).ready(function(){
			   $('#formrss').on('submit', function(e){
			    e.preventDefault();
			  
			        var rss_link = $('#rss_link');
			        var emp_id = "<?php echo session_id(); ?>";
			
			    //requête ajax pour l'insertion dans la BD
			    $.ajax({
			        type: "GET",
			        url: "insertrss.php",
			        dataType: "html",
			        data: {
			        	
			            rss_link: rss_link.val(),
			            emp_id: emp_id.val()
			            
			        },
			        success: function(retour){
						console.log(retour)
					}
			    });
			 });
			
			});
			</script>

Modifié par jsboy (30 Nov 2013 - 03:06)
Modérateur
Bonjour,

tout d'abord, la requête ajax envoie à la page php deux paramètres (rss_link, emp_id) en GET! (type: "GET")
La page php pourra les recupérer donc de la manière suivante:

$_GET['rss_link'];
$_GET['emp_id'];


Ensuite il faut voir ce que tu tentes de faire avec le session_id, emp_id, etc. à quoi cela correspond-il? Il pourrait y avoir des problèmes de sécurité dans ce que tu tentes de faire.
Chaque utilisateur connecté dois voir ses propre flux RSS donc ma table flux_rss contiens : rss_id, rss_link, fk_emp_id (pour l'employé id) qui est la clé étrangère lier a emp_id de ma table employée.

Donc lorsque j'ajoute un flux RSS je veux qu'il stock le rss_id mais celui-ci est auto incrément et dois être NULL ,rss_link qui provient du champ texte et le emp_id. Et c'est avec lui que j'ai de la misère, car je ne suis pas habitué avec les variables _SESSION.

Pour le GET je savais déjà c juste un oubli, car j'ai testé en GET et en POST j'ai du faire un contrôle Z de trop désolé.