11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je voudrais dessiné un cercle dans une balise canvas. Je sais faire sa mais ce que je voudrais sais au moment ou le déplace la sourie sur la balise canvas il ce forme un cercle autour du curseur de la sourie pour une fois que j'ai cliqué le cercle évolue en taille en fonction que je déplace la sourie. Une fois que je clique a nouveau sa dessine le cercle définitivement.

Voilà sa fait un moment que je cherche sa mais je ne vois pas comment faire

Merci de votre aide
Salut,
Tu pourrais nous décrire comment tu as essayé de dessiner ton cercle. Ensuite, on pourra corriger ton erreur et te donner quelques pistes. Et également plus de précisions sur ce que tu souhaites faire, car l'approche risque de ne pas être la même.
Comme ça, je créerais certainement un booléen qui indique si le clic gauche de la souris est enfoncé, un entier qui indique le diamètre/rayon du cercle en fonction de la position de la souris au moment du clic et de sa position actuelle (cercle fini ou pas). Une fois fini, j'essaierais de stocker les données du cercle pour qu'il soit tout le temps dessiné (en cas de boucle...).
A bientôt.

PS : je vais faire mon chiant, mais bon :
sa -> ça
sourie -> souris
salut,
il faudrait déjà avoir quelques notions sur l'élément canvas et connaître un peu de JS. C'est relativement technique et tu devrais prendre le temps de comprendre ce que tu veux faire avant de te lancer.
Voilà un petit exemple qui pourrait t'aider.
Si j'ai le temps plus tard je détaillerai.