11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !

Je me lance peu à peu dans le javascript, et pour me faire la main j'ai commencé à développer un site, et je bloque sur un petit problème :

///

Vous remarquez que c'est lorsque que l'on passe la souris sur le menu que le site "s'ouvre", jusqu'ici "tout va bien"...

Mon problème est que j'aimerais que cette fonction ne s'active que lorsque que je suis sur la page d'accueil et pas quand je navigue dans les autres pages, et j'avoue m’emmêler pas mal les pinceaux avec les else et les if...

Dans l'idée j'ai conscience que je dois surement lui dire "si tu es sur la page d'accueil lance cette fonction, sinon non"

mon autre problème, c'est que j'aimerai conserver la nouvelle position du menu et de la bannière malgré les changements de page !

voici mon javascript pour le moment :

$(window).load(

	function() {
		
		InitMenu();

			
	}

);
 
function InitMenu(){


$("#menu").hover(
			function () {

					$('#menu').animate({
					top: '30px', 
					
					}, 700, 'easeOutQuad');
															
					$('#banniere').delay("50").animate({
					top: '45px', 
					
					}, 800, 'easeOutQuad');
															
					$('#image_banniere').delay("50").animate({
						width: '35px',
						height:'43px',
					}, 800, 'easeOutQuad');
															
					$('#image_banniere2').delay("50").animate({
						width: '275px',
						height:'19px',
						top : '57px',
						left : '40%',
					}, 800, 'easeOutQuad');
															
					$("#image_banniere2").animate("margin-top", "0");
										

										
										$("#page_accueil").delay(600).slideDown(1000,'easeOutQuad');
										
					$('#contenu_accueil').delay(2000).animate({
						opacity:1
					 }, 1500, 'easeOutQuad');	
								
		
									}
							
							);
				
					}


Bref, j'espère avoir exposé clairement mon problème, merci par avance à ceux qui pourront m'aider !

Bonne soirée Smiley smile
Modifié par Mhorgane (26 Nov 2013 - 21:31)
Bonjour.

Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de vérifier sur quelle page tu es en lisant ton url grâce à window.location. Par exemple, en utilisant ton débuggeur préféré, tu remarqueras peut-être que window.location.search est égale à une chaine de caractère vide uniquement sur ta page d'accueil (enfin à vérifier quand même).

Ensuite tu pourras conditionner ton script grâce à cette détection.

PS: pour ma part j'inverserais la logique de ton css de base, i.e. que ton bandeau serait replié (en CSS) sur toutes les pages, puis uniquement sur la page d'accueil je mettrais ton bandeau déplié (soit en css avec une classe sur le body, soit en JS)

J'espère avoir été suffisamment clair. Smiley cligne
Modifié par SolidSnake (26 Nov 2013 - 15:57)