11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
J'ai 4 grosse images ronde et quand je passe ma souris dessus j'aimerai en afficher une autre mais avec un effet sympat.

Pour le moment, en css je sais switcher d'une image à l'autre en utilisant la technique des différents état de l'image dans un seule fichier image .
Avec jquery j'ai fait la même chose en rajoutant un effet
.animate({'marginTop': '-80px'})

Mais c'est pas trés chouette.
Donc connaissez vous un site avec des effets de switch sypatoche ou savez vous comment faire.
Au minimum j'aimerai -passer d'une image à une autre avec un fad.
Modifié par christobal (19 Nov 2013 - 09:17)
salut,
tu dois parler de l'utilisation de sprite css je suppose. Il existe plusieurs façon de faire des transitions j'avais fait un truc pour un autre post avec un effet de fondu.
Par ici.
Par contre cette technique ne semble pas fonctionner avec IE8.

Existe t'il des plugins Jquery qui ferait la même chose ?
Je ne trouve rien, mais je pense pas chercher les bonnes expression.
Oui parce que IE8 ne connait pas "opacity", tu dois ajouter dans un fichier CSS à part

-ms-filter: "progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(Opacity=0)";

là où il y avait "opcity:0". Tu animes le tout avec JQuery tout bêtement.
À noter que lien que j'ai donné est à titre indicatif et n'est pas compatible ni avec IE9 (car la propriété "transition" n'est pas encore connue), ni avec IE8 à cause de "opacity", ni avec les vieilles versions FF et Chrome car je n'ai pas préfixé les propriétés qui devaient l'être à une époque.
Bah justement initialement je pensai le faire avec jquery, mais je ne sais pas vraiment comment faire.
Suis pas doué pour développer en Jquery, c'est pour cela que je cherche des plugins.
Bon j'ai utiliser un script trouvé sur le net, reste à ajouter un effet de fad pour une transition moins brusque.
sais tu comment faire ?
Modifié par christobal (19 Nov 2013 - 10:44)