11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous,

J'ai cree pour ma cousine unsite/blog moitie code main moitie Wordpress. J'ai quelques soucis qui me sembles enormes:

01- Slideshow basique
Sur la page Regards
J'ai essaye 2/3 slideshow différents mais rien n'y fait, les images s'affichent mais ca ne tourne pas.
Quelqu'un pourrait essayer de voir pourquoi ? Ou ai-je fais une erreur ? L'appelle a la fonction se fait bien mais ca ne le fait pas tourner, peut etre que j'utilise une version trop recente de Jquery ?
En ligne actuellement j'utilise le pluggin vSlider 5.0. J'ai aussi essaye le pluggin NivoSlider mais ca ne change rien.

02- Pagination de mes articles
Les pages "Regards" et "Voyages" sont des pages type blog, donc recapitulant les articles de chaque categorie. Jusque la tout va bien. J'ai installe une pluggin pagination afin d'avoir le 1-2 a la fin de la page. Le probleme est que j'ai beau clique sur le lien de la page 2, mes articles eux ne changent pas. C'est logique je ne l'ai pas prevu dans mon code personnalise. Ma question est: Quel est l'exemple de code qui resoud mon probleme sur un theme basique ? Voici mon code pour plus d'infos:

<?php $my_query = new WP_Query('category_name=voyage&showposts=2'); ?>
<?php if ( have_posts() ) : ?>
<?php while ($my_query->have_posts()) : $my_query->the_post(); ?>
    <article class="category-voyage medium">
        <div class="contenu">
            <h2><?php the_title(); ?></h2>
            <?php the_content(); ?>
        </div>
    </article>
<?php endwhile; ?>
<?php wp_simple_pagination(); ?>
<?php endif; ?>


Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par fanny95 (15 Nov 2013 - 04:26)
Bonjour fanny95,

Pour ce que je peux te proposer, c'est de mettre le code d'appel de slitslider dans ton fichier "script.js".
Ensuite, tu appel le fichier "script.js" en dernier (après slitslider.js).

Je ne pense pas que cela corrige le problème mais il faut que les appels JavaScript se fasse dans l'ordre.

Dernière question : le slideshow est-il spécifique au Wordpress ? ou au reste du site ?
Si c'est pour le reste du site, je peux te proposer des slideshow qui ne poseront pas de problème.
Merci de ta reponse jeff-roland mais malheureusement, meme en incluant l'appel aux fonctions JS dans le footer, peu importe l'ordre, cela ne change rien Smiley decu

Ce slideshow la doit etre administrable via Wordpress, pour qu'ils le mettent a jour durant leur tour de monde.
Hello,

1) Comprends pas : si je clique sur les puces-items du diaporama, le diaporama change bien d'image… Smiley confus

2) Pour la pagination, vu que tu modifie la boucle WP via wp_query, il faut ajouter le paramétrage de la pagination dans les paramètres de la fonction > Paramètres de pagination pour wp_qeury sur le codex. C'est le passage suivant qui t'intéresse :
Show Posts from Current Page
$paged = ( get_query_var('paged') ) ? get_query_var('paged') : 1;
$query = new WP_Query( array( 'paged' => $paged ) );
02- Pagination
audrasjb : Je ne peux pas te dire comment je te suis reconnaissante, a tel point que toute ma rue vient d'entendre mon cris de joie ! Ahah Smiley smile Merci beaucoup ! Voici le code final que j'ai mis :
<?php
$paged = ( get_query_var('paged') ) ? get_query_var('paged') : 1;
$args = array(
	'cat' => 6,
	'posts_per_page' => 2,
	'paged' => $paged
);
$my_query = new WP_Query( $args );
?>
<?php if ( have_posts() ) : ?>
	<?php while ($my_query->have_posts()) : $my_query->the_post(); ?>
        <article class="category-voyage medium">
            <div class="contenu">
                <h2><?php the_title(); ?></h2>
                <?php the_content(); ?>
            </div>
        </article>
    <?php endwhile; ?>
	<?php wp_simple_pagination(); ?>
<?php endif; ?>


Donc tout marche a merveille. Par contre, eh oui toujours un 'mais' Smiley decu Quand je modifie mes parametres en PHP, donc en dur dans mon code, par ex si je met qu'il affiche 5 articles (alors qu'il n'en existe que 3 dans la rubrique Voyage), il m'affiche quand meme cette fichue pagination, page 1 et page 2. C'est pas logique. Pourtant j'ai desactive dans les reglages du pluggin la case
"Show navigation even if there's only one page."
Mais rien n'y fait. Du coup je me demande quels parametres il prends en compte, si c'est mes parametres PHP ou les parametres du pluggin. Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il en fait qu'a sa tete car pluggin l'option est desactivee, et en php j'ai mis 5 articles par page. Du coup ou est le bug ? SI quelqu'un peut essayer de comprendre ou j'ai foire ca serait genial.

Sinon pour le point #1 - Slide
Pardon c'est de ma faute je n'avais pas mis le bon lien. Je viens de le modifier, c'est la page Regards, donc ici.
Et le slide ne fonctionne pas car a mon avis, il n'a pas les liens requis javascript, malgre le fait que je les ai rajoute manuellement dans le footer Smiley decu
Modifié par fanny95 (15 Nov 2013 - 04:56)
1) Si jamais pour un autre projet tu as besoin d'une pagination similaire mais sur des types de contenus personnalisés, pense à bien utiliser comme nom de variable "wp_query" comme ici et à ne pas renommer ta boucle… j'avais passé un long moment sur le problème il y a quelques mois Smiley cligne
Pour ton problème, je ne connais pas ce plugin, c'est le genre de trucs que je fais à la mano, désolé.

2) Tes ressources JS ne sont effectivement pas chargées car elles pointent des URL comme celle-ci :
http://regardsdumonde.fr/wordpress/wp-content/plugins/vslider/include/js/jquery.prettyPhoto.js …où il ne semble pas y avoir de fichier particulier. Vérifie tes appels de fichiers Smiley cligne
Remarque : il est recommandé de placer les appels de scripts juste avant la fermeture de body. De plus, il faudrait vraiment minifier et placer les scripts dans le même fichier, ainsi que les feuilles de styles, pour améliorer un peu le chargement de ces pages…
Modifié par audrasjb (15 Nov 2013 - 11:41)