11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur notre meilleur ami le moteur de recherche... Je n'ai rien trouvé d'intéréssant concernant un problème de compatibilité entre IE 10 et jQuery, c'est pourquoi je m'en remet à vous.

J'utilise un code pour synchroniser des scrollbars et ce code fonctionne parfaitement sur Firefox (peut être sur Chrome ou autre, je n'ai pas testé) mais sur IE 10 impossible de le faire fonctionner.
En fait j'ai l'impréssion que IE 10 ne reconnait pas la bibliothèque. En effet, après avoir executé ma page, j'utilise les outils de dev fournis par IE et ce message apparait:

"SCRIPT5007: La valeur de la propriété « $ » est null ou non définie, pas un objet Function"
Je précise que c'est dès le premier caractère "$" que ce message s'affiche.

Je pense qu'il est maintenant important de vous montrer le code:

//Détection du scroll sur le premier planning
	$("#"+aliasSchedule1+"_WDPLN-ZoneCorps").scroll( function () {
		$("#"+aliasSchedule2+"_WDPLN-ZoneCorps").scrollLeft($(this).scrollLeft());
		}
	);
	
	//Detection du scroll sur le second planning
	$("#"+aliasSchedule2+"_WDPLN-ZoneCorps").scroll( function () {
		$("#"+aliasSchedule1+"_WDPLN-ZoneCorps").scrollLeft($(this).scrollLeft());
		}
	);
	


Petite précision également, j'ai trouvé sur un forum que la version de jQuery compressée n'est pas très appréciée d'IE. Je n'utilise pas cette version donc le problème ne peut venir de là.
Seconde précision également, ce message serait normal si la bibliothèque jQuery était mal déclarée, or, selon moi, ce n'est pas le cas. Elle est bien dans le head et dans des balises scripts.

Merci d'avance pour votre aide,
Nenel
Modifié par Hynel (07 Nov 2013 - 12:35)
La branche 2 de jQuery ne supporte plus IE6,7 et 8.

Est-ce que tu n'utiliserais IE10 dans un mode de compatibilité 6-8?
Je détère le sujet.

Je n'avais pas eu l'occasion de retravailler sur le problème.

J'ai lu vos réponses. Le mode de compatibilité n'avait aucun rapport, je ne l'ai jamais activé. En revanche, en voyant le message de Oken, j'ai testé avec la version 1.10.2 de jquery et miracle le problème est résolu.

Merci pour votre coopération.