11497 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

je vois bien a quoi sert images.width ou images.border :

La propriété javascript document.images["identifiant"].width permet de connaître la longueur de l'image. La propriété javascript document.images["identifiant"].border permet de connaître la valeur de l'attribut border d'une image

personelement je n'utiliserais jamais images.width ou images.border dans JavaScript car je connais les images que j'ai créé pour mon site, je connais donc leur longeur tout comme le bord que je leur ait attribué

juste par curiosité dans quelle situation un webmaster va utiliser images.width ou images.border dans JavaScript puisque c'est lui même qui crée ses propre images
Modifié par RR7008 (18 Jul 2013 - 14:58)
Je pense que cela peut etre utilisé dans un forum, par exemple si on veut mettre un avatar ... Monsieur tout le monde va pas nécessairement mettre la bonne résolution d'image.

Il va choisir une image qui lui plait. Mais cette image sera peut etre trop large et il faudra donc la rogner.

Idem dans tous les cas ou un internautes veut uploader une image et ou celle ci a l'arrivée doit faire une certaine taille.