11497 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous !

Alors premièrement ceci est mon tout premier message sur le forum ! J'ai enfin sauté le pas et je me suis crée un compte seulement aujourd'hui

Alors je suis confronté à un petit problème ....

Dans le cadre de mon stage je dois développer un site intranet, le problème est que mon niveau en programmation n'est pas génial (Vive l'apprentissage du code au lycée ! avec 1h de pratique par semaine pour apprendre à coder )

Depuis 3 jours je bloque sur un petit plus que j'aurai voulu rajouter au site : ne pas recharger la page à chaque fois que je clique sur un lien.

J'ai lu beaucoup de tuto depuis hier mais rien de concluant Smiley decu

Voici un petit aperçu de la page (je n'ai laissé que ce qui est utile pour ma question:

http://imageshack.us/a/img849/8408/u1n.jpg

Voici le code HTML de mon menu (désolé pour l'indentation si ça foire, première fois que j'utilise l'outils code du forum !):


<menu class="menu">  
   <ul>
    <ul>
        <li>  Mat&eacute;riels </li>
         
                <li><a href="liste_mat.php" class="load">Liste du matériel disponible</a></li>
                <li><a href="demande_mat.php" class="load">Demande de matériel</a></li>
    </ul>
             
        <li>  Acc&egrave;s Badge </li>
            <ul>
                <li><a href="pages/?p=index" class="load">Suivi salari&eacute;</a></li>
                <li><a href="demande_acces.php" class="load">Demande d'acc&egrave;s</a></li>
            </ul>
             
        <li> Formation </li>
            <ul>
                <li><a href="voeux_formation.php" class="load">Voeux de formation</a></li>
            </ul>
   </ul>
</menu>
 
<div id="contenu">
     <p align="center" >CONTENU A REMPLACER ICI</p>
</div>



et voici le script que j'utilise (encore désolé pour l'indentation si ça foire !)

<script type="text/javascript"><!--
 $(document).ready(function () { 
 
  $("a.load")
  .click(function() {
  $('contenu').load(this.href);
    return false;
  });
 
});
// --></script>


Actuellement, lorsque je clique sur un élément du menu rien ne se passe, si j'enlève le script, le lien redirige bien vers son href mais bien évidemment dans une nouvelle page ...

Quelqu'un aurait pourrait m'apporter un peu d'aide ?

Merci d'avance
Modifié par Spawx (17 Jun 2013 - 11:11)
Salut Oken !

Tout d'abord merci, franchement je me sens tellement bête que ce soit une si petite erreur !

Ça marche nikel, entre temps j'avais trouvé une autre solution en ajax mais le nombre de ligne est plutôt affolant comparé à la puissance du Jquery Smiley cligne

Encore merci Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile
Spawx a écrit :

Ça marche nikel, entre temps j'avais trouvé une autre solution en ajax mais le nombre de ligne est plutôt affolant comparé à la puissance du Jquery Smiley cligne


Smiley biggol

load() en jQuery c'est de l'ajax.