11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain d'étudier la balise <video> en HTML5 et les APIs javascript qui en découlent. A l'heure actuelle, je m'attarde sur le fait de pouvoir preloader entièrement une vidéo avant de la jouer.

Jusqu'à présent, j'ai réussi à récupérer le valeur de l'état de chargement d'une vidéo. Pour se faire, j'ai utilisé l'attribut "preload = auto". Malheureusement, cet attribut ne permet pas de charger toute la vidéo mais uniquement une partie... De plus, j'ai pu remarquer que les navigateurs se comportaient différemment avec cet attribut. Chrome, par exemple, ne charge que les 2 à 4 premiers pour-cents de la vidéo. Safari lui, plus ou moins 50%. Si l'on veut que la vidéo continue son chargement, il faut que celle-ci soit jouée.

Dans mon cas, c'est embêtant, puisque je souhaiterai préloader l'entièreté de la vidéo avant de la jouer...

Voilà un bon moment que je cherche et que je ne trouve rien concernant ce sujet, je m'en réfère donc à votre savoir absolu...

Merci ! Smiley smile
Je crois qu'il va falloir attendre encore quelques mois avant d'avoir quelque chose de commun et optimisé.

Vous n'avez pas une idée pour faire ce genre de chose sur mobile mais avec une intégration via youtube (<iframe>) ?
En ce qui concerne ma question de base, il y a un moyen pas très propre pour "forcer" Chrome à charger une grosse partie de la vidéo... Il faut lancer la vidéo pendant une demi-seconde puis l'arrêter. Ainsi, le navigateur pense que l'on joue la vidéo et commence donc à la preloader...

Pour ce qui est de charger une vidéo avec Youtube, étant donné qu'ils utilisent leur player en Flash, celui-ci doit normalement charger la vidéo automatiquement... Dans votre cas, sur mobile, je n'ai jamais testé si le player se comporte de la même façon...